Cosmétique : LC Bio, des soins bio et efficaces à base de fruits

On continue à vous faire découvrir de belles marques françaises, bien de chez nous et qui font vraiment des produits d’exception (de quoi vous donner des idées pour cette période de cadeaux de Noël). Aujourd’hui, on vous présente la marque LC Bio qui propose des soins cosmétiques visage et corps Bio, efficaces et beaux ;) Cette marque appartient au laboratoire familial français M120, est certifiée Bio et s’approvisionne au plus près. Une vraie démarche écologique en plus qui a tout pour nous séduire. On vous dévoile l’histoire de cette belle marque et on vous fait un retour sur des produits que nous avons pu tester dans ce qui suit ;)

LC Bio, la dernière marque du laboratoire M120

  • Naissance de la marque 

Il était une fois, en 1976, plus précisément à Castelsarrasin au cœur de la région Midi-Pyrénées, un couple de passionnés de Cosmétique. Olivier Fouché s’active dans la création de formules cosmétiques innovantes tandis que son épouse et muse met en scène les produits ainsi créés. Leur crédo ? « Quand la Nature rencontre la Science ». Leur souhait ? Créer un soin cosmétique qui « sublime la beauté naturelle de la peau ».

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Sont ainsi nées de cette passion plusieurs marques de produits cosmétiques aux apports spécifiques : Ionithermie pour la silhouette, LCB soins experts pour le visage, Perle de vie qui met à l’honneur les ingrédients locaux, le lait d’ânesse et le jus de Chasselas du Tarn et Garonne. Le laboratoire propose alors ses soins à la fois aux instituts de beauté, aux spas mais aussi aux consommatrices, la qualité des produits étant la même pour les professionnels et pour les consommatrices (au top !).

Puis on fait un bond en avant (oui, on peut, on est sur Startup Story ^^) : Nous voici dans les années 2000 (sacré coup de vieux !), la réglementation sur la cosmétique écologique et bio se précise, le marché se structure et les premières marques voient le jour.

Le laboratoire attend d’obtenir la certification Ecocert puis lance en 2011 sa dernière marque LC Bio en 2011, une gamme de soins certifiés bio pour le visage et le corps.

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  • L’essor de la marque : les clés de réussite

1/ La passion : La naissance de la marque LC Bio et de ses grandes sœurs (Ionithermie, LCB etc.) est d’abord le résultat d’une passion. Une passion pour la cosmétique, la beauté mais aussi la Nature. C’est cette passion qui est souvent ressentie par les consommatrices et qui fait souvent le succès d’une marque et sa différence.

2/ La certification : La marque a fait le choix de laisser son produit parler de lui-même. Beaucoup de recherche et développement en continue ont été consacré à la création et à l’amélioration de la qualité des produits en termes de formulation, d’ingrédients, mais aussi d’expérience sensorielle. Et pour le garantir, la marque a obtenu les certifications Bio Ecocert et Cosmebio, gage de qualité. Le laboratoire a fait le choix de s’approvisionner au plus près et de tout réaliser de la formulation à la distribution en France. On est donc sur un produit Made In France et écologique.

3/ La composition : LCbio se concentre sur des actifs biologiques, fruits extraits du verger, légumes du potager et fleurs du jardin, dont de la betterave, du coing, des cerises, de la rhubarbe, des brocolis, des mûres, des coquelicots, des iris. Bref, un délicieux voyage sensoriel et une mine d’apports et de bienfaits pour répondre aux 5 besoins essentiels de la peau : nettoyer, stimuler, hydrater, nourrir et protéger.

4/ L’export : La marque s’est très vite exportée et ça a été un pari gagnant ! En effet LC Bio réalise près de 80% de ses ventes à l’étranger

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Notre avis sur le duo bestseller : Source du Jardin et Plaisir des Yeux

Nous avons pu tester le duo de soin visage : Plaisir des yeux qui, comme son nom l’indique, est un soin contour des yeux, et Source de Jardin qui est une crème pour visage à destination de femmes actives (donc nous, entrepreures) âgées de 25 à 45 ans (si on est plus jeune ou plus âgée ça marche aussi hein !).

Les packagings sont blancs, très épurés évocateurs de l’aspect « laboratoire », ce qui n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire.

- Le soin contour des yeux formulé à base de Sureau (une fleur blanche toute mignonne), de luzerne, de propolis et de ginseng promet de décongestionner, dynamiser, lisser et protéger le regard.

VERDICT : un soin très agréable, à l’application simple et la pénétration rapide. Il hydrate bien et lisse les ridules ce qui est top pour nos yeux de SlasheurEs, entrepreneurEs, tout le temps rivés sur les écrans et agressés par la pollution (dur dur la vie de M’sieur le Regard). On aime !

- la crème est quant à elle très pratique. Déjà elle fait crème de jour et crème de nuit, et ça c’est top, surtout quand on est pressée, qu’on est de surcroit adeptes de la « slow cosmetic ». La composition est clean et naturelle, à base de Betterave d’huile de bourrache, de macadamia, de luzerne et bien sûr de beurre de cacao et de glycérine.

VERDICT : l’odeur est très agréable, la texture est crémeuse avec la particularité de pénétrer vite sans laisser de film gras (insupportable ce film quand il est là !). Elle hydrate très bien et lisse les ridules et ça c’est top !

En bref, on a vraiment aimé ces soins qui intègrent notre nouvelle routine de femme active, soucieuse de la qualité des produits et enthousiaste quand elle sait qu’en plus c’est fait avec passion en France (cocorico et fière de l’être :p).

PS : une bonne idée cadeau aussi pour Noël, par ici pour découvrir LC BIO et ses soins ;)

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