Ecommerce : Ilobed, le matelas mémoire de forme qui vous fera rêver

Ilobed, est LA startup qui vous fera rêver ou dormir ou soyons fous, les deux en même temps ! La startup propose un matelas universel, à mémoire de forme, conçu pour TOUS les dormeurs (et les insomniacs aussi ^^). Alliant, design, techno et facilité de transport, livré en à peine quelques heures, voilà qui devrait en intéresser plus d’un ;) A découvrir dans ce qui suit ;)

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Clément Thénot, 27 ans, est le fondateur de la startup Ilobed.

  • Date de création & siège social

Créée en janvier 2016, Chaignes (27).

  • Concept

Ilobed propose une nouvelle expérience d’achat du matelas qui a pour particularité de ne proposer qu’un seul modèle, conçu pour tous les dormeurs. Ce concept s’appuie sur un matelas de qualité fabriqué en France et une gamme de services tels que la livraison 48h offerte, les 100 nuits d’essai avec retour gratuit, et la garantie 10 ans.

  • Comment ça marche?

Bien choisir son matelas est toujours très difficile (nombreux modèles avec des technologies différentes, écarts de prix, etc …). Nous expliquons sur notre site de manière claire et transparente les technologies que nous utilisons pour notre matelas et ce que cela apporte au dormeur.

L’internaute choisit uniquement la taille de son matelas et il est livré sous 2h à Paris et sous 48H partout en France. Celui-ci est livré dans une box, donc facile à transporter d’une pièce à l’autre.

Le mode d’emploi est très simple : sortir le matelas de sa box, l’installer sur le sommier et attendre une quinzaine de minutes pour qu’il prenne forme.

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  • Taille & pertinence du marché

Le secteur de la literie représente plus de 4 millions de matelas vendus en France chaque année.

  • Pourquoi ça marchera?

Le produit proposé est unique en soi : il répond à la demande de plus de 90% des dormeurs. L’offre est totalement transparente. Une page est d’ailleurs dédiée à expliquer l’armature du matelas et ce que cela apporte au confort.

Et outre le produit, l’expérience d’achat de ce bien de consommation diffère à l’habitude : livré à domicile dans une box.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Tous les vendeurs de matelas en ligne ou en magasin. Le trio Conforama/Ikea/But vend plus de 50% des matelas en France.

Par rapport aux acteurs traditionnels, nous offrons une nouvelle expérience d’achat plus simple, plus rapide et plus transparente pour le client. La période d’essai de 100 nuits est très importante selon nous, car il n’y a rien de mieux pour juger réellement la qualité d’un matelas. Si le client n’est pas satisfait, nous le remboursons et venons chercher le matelas chez lui sans aucun frais supplémentaire.

  • Business Model/ monétisation

Nous commercialisons un seul modèle de matelas. Il est proposé actuellement en 3 formats (bientôt 6 formats disponibles), allant de 350€ (simple) à 650€ (queen size).

  • Financement

Le financement d’Ilobed a été réalisé grâce à de la love money et un prêt bancaire. En parallèle, Ilobed a obtenu une aide « Coup de Pousse » de la Région Normandie.

  • Site web

Par ici pour découvrir leur site !

  • Chiffres Clés

Ilobed vise les 2 000 matelas vendus d’ici la fin de l’année.

  • Prochaines étapes du projet

Plusieurs projets sont déjà en tête tels qu’une boutique physique et l’élaboration de produits complémentaires liés au couchage comme un oreiller.

capture décran site Ilobed