Fieldin, nouvelle plateforme de réservation multisports en ligne

Henri-François, Damien et Lucas se sont associés pour vous aider, vous les sportifs amateurs, vous qui avait envie d’un petit foot ou d’une partie de tennis. Vous avez une envie soudaine ou pas de sport, hop direction Fieldin pour réserver votre terrain, salle ou pour trouver la structure où vous pourrez vous défouler ;) Super projet à suivre de très près !

Ma Startup

Fondateurs :  Henri-François Martin (Président), Damien Launoy (Directeur Général), Lucas Gaurichon (Directeur SI)

Secteur : e-business et sport

Concept : FIELDIN est le premier service de réservation multisports en ligne. La solution répond à un véritable besoin des sportifs amateurs : trouver une structure, une salle, un terrain pour concrétiser son envie de sport. Le tout aussi facilement qu’une réservation pour un restaurant, un hôtel ou un billet d’avion.

Différenciation: Il n’y a pas de concurrents directs, ils sont spécialisés sur une discipline sportive.

Lancement: Novembre 2013

Siège: Paris

Accompagnement: Incubateur HEC

Financement: Une première levée de fonds a été réalisée en 2013 à hauteur de 350 000 euros notamment auprès d’une société d’investissement (AISM) avec 250 000 euros et complétée par 50 000 euros de prêt (Caisse d’épargne) et 50 000 euros auprès de quatre Business Angels.

Site web: Par ici

Tarifs: gratuit pour le sportif et payant sur la base d’un forfait et de commissions à la réservation pour les centres de sport.

Nombre de clients: 20 000 visiteurs uniques depuis novembre et plus de 200 demandes de réservations

Business Model: Nous sommes basé sur un modèle qui s’inspire du YIELD management.

Le service est gratuit pour le sportif amateur et nous nous rémunérons auprès des centres de sports qui payent un forfait mensuel de référencement ainsi qu’une commission à chaque réservation effectuée en ligne.

Besoin du moment

Nous venons de lancer notre seconde levée de fonds sous forme d’augmentation de capital avec un objectif de 2 millions d’euros minimum.
Cette nouvelle levée de fonds doit nous permettre de Recruter de nouveaux commerciaux et internaliser des équipes de développement afin de s’ouvrir à la France avec une implantation dans 5 nouvelles régions dès l’été 2014.

Portrait d’Henri-François Martin

Âge : 26 ans

Formation : ECS Reims

Expériences professionnelles : Plusieurs expériences d’auditeur, notamment pour Ernst & Young, avec de sérieuses références (France Telecom, Publicis, Etrali SA, Veolia Transport …)

Un mot: Ambition

Un livre: Le tour du monde en 80 jours

Un péché mignon : Le café gourmand

Un défouloir: Courrir la nuit

THE startup: Monkey Tie ( incubateur HEC )

L’entrepreneuriat, c’est…

… L’art de prendre des risques calculés

Mon anecdote…

Le simple fait d’avoir 27 ans et de pouvoir traiter avec des PDG de grands groupes qui connaissent le marché depuis des années est quelque chose de passionnant ainsi qu’un vrai luxe professionnel.

Envie de dire merci à…

A mes associés, car ils sont le point de départ de ce qu’est mon quotidien aujourd’hui. 

La suite…

Une levée de fonds qui va nous permettre de répondre à une demande croissante aussi bien dans la partie B to B que B to C de notre activité.

Fieldin Grab-png