Flipit, de l’affiliation pour une expérience d’achat plus intéressante

En cette période de soldes, rien de mieux que de vous présenter un concept de startup qui vous permettra encore plus d’économiser lors de vos achats. Acheter malin, c’est leur devise ! Créée aux Pays-Bas, cette belle aventure entrepreneuriale s’est exporter et débarque en France pour le plus grand plaisir….de votre porte-monnaie ! A découvrir dans ce qui suit…

Ma Startup

Fondateurs : Jochem Vroom & Jelle van der Bij

Secteur : L’affiliation

Concept: Rendre l’expérience d’achat en ligne plus ludique et moins cher.

Différenciation: Nous travaillons en lien étroit avec des centaines d’annonceurs, ce qui nous permet de conclure des accords exclusifs. En effet, en vous rendant sur Flipit, vous trouverez des codes et offres marqués de la bannière « Exclusif ». Ceci signifie que vous trouverez ces codes et offres uniquement sur Flipit et donc chez aucun de nos concurrents. C’est important pour nous de proposer le plus de codes exclusifs possibles à nos utilisateurs.
De plus, à travers nos guides malins, nous essayons d’accompagner nos utilisateurs le plus possible dans l’objectif d’économiser le plus d’argent possible et être conscient quant aux maintes possibilités pour économiser de l’argent. Ceci se traduit par des astuces pour payer moins cher pour certains achats, mais aussi par des façons ludiques pour ne pas payer du tout tel le recyclage de vos vêtements usés.  

Lancement: 2013

Siège : Amsterdam (Pays-Bas)

Reconnaissance: E-commerce top 10 aux Pays-Bas (Jochem Vroom)  & l’Affiliate Awards 2013

Site web : Par ici!

Nombre de clients: + 5 000 annonceurs à l’international.

Business Model : Nos revenus proviennent de l’affiliation. Ceci signifie en bref que nous attirons nos utilisateurs en mettant à disposition les meilleurs codes promos (exclusifs) sur Flipit. Lorsqu’un utilisateur est redirigé vers une boutique en ligne et y fait un achat, nous percevons une petite commission. Avoir les meilleurs codes = utilisateurs loyaux = créer de la valeur ajoutée pour nos clients.

Portrait de Jochem Vroom

Âge : 32 ans

Formation : Bachelor d’économie commerciale à la Hogeschool de Leiden

Expériences professionnelles: Responsable du SEM et des éditeurs au sein de Zanox Benelux

Un mot : Passionné

Un livre : Le Lean Startup : un livre qui vous conseille de ne pas attendre d’avoir un produit finalisé avant de vous lancer mais de risquer le pas, d’apprendre rapidement et continuer d’évoluer continuellement.  

Un péché mignon : Rester jusqu’à trois heures du matin lors des soirées d’entreprise et tirer la conclusion suivante le matin suivant : « j’aurais mieux du ne pas dire ça hier soir ».

Un défouloir: le flipper (billard électrique)

THE startup: Uber.

L’entrepreneuriat c’est…

Y aller à fond et ne pas avoir de craintes, tout faire pour vos partenaires.

Mon anecdote…

L’entrepreneuriat ne devient vraiment excitant quand on dépasse les 40 salariés. Tout devient alors beaucoup plus stimulant et les défis se dessinent davantage. Maintenant que nous avons loué une immense église dans le centre d’Amsterdam pour entretenir et soutenir cette croissance, le véritable plaisir va vraiment commencer !

La suite…

Notre objectif est d’avoir une marque établie dans plus de 50 pays/langues dans le moins de temps possible. Nous sommes actuellement actifs dans 18 pays.
Au même titre que le redesign de notre site cette année, notre objectif principal est la globalisation de Flipit.com.

Flipit grab