FoodTech : Mummyz, l’appli anti-gaspillage des plats faits maison

Fondée pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Mummyz est une application agile, pratique et très simple d’utilisation. La startup ne s’adresse pas uniquement aux commerces mais aussi aux particuliers, qui peuvent ainsi proposer une portion de leur plat du jour (restante) à d’autres particuliers, au lieu de la jeter. Une belle façon aussi de créer du lien social et de partager ses talents culinaires. A découvrir dans ce qui suit ;)

La petite histoire

  • Pourquoi avez-vous décidé d'entreprendre ?

J’ai cette fibre entrepreneuriale depuis que je suis petit ! Le fait d’avoir occupé des fonctions d’intra-preneur au sein de quelques entreprises m’a encore plus donné l’envie d’entreprendre ! Je suis parti du constat qui est que quand on cuisine, il reste souvent des parts du plat que l'on a préparé. Donc je me suis dit qu'au lieu de manger le même plat pendant 4 jours (on n'en peut plus déjà au bout du 1er jour), de le congeler (durant 1 an au congélateur), ou même de le jeter (Ouuuh pas bien ! mais déjà fait, je l'avoue), ce serait bien de pouvoir partager ces parts supplémentaires avec des personnes autour de chez nous ! Ainsi, on ne gaspille plus, on mange mieux (c'est du fait-maison !) et on rencontre de nouvelles personnes !

download

Pitch Minute

  • Fondateur

Emmanuel Tran : CEO, 30 ans, ESCEM Tours, 5 ans d’expérience dans des fonctions commerciales et même 1 an comme livreur de pizza pour payer mes études !

  • Concept

Plateforme de lutte contre le gaspillage alimentaire qui connecte les voisins et commerces pour que le rab soit partagé et pas jeté. 

  • Business Model

Mummyz est totalement gratuit pour les mummyzers en cuisine (ceux qui cuisinent) et vit des commissions générées par les commandes des mummyzers à table (ceux qui mangent) !

  • Siège social

Alsace

  • Financement

Soutien financier de la BPI France et de la FrenchTech

  • Site web

Par ici pour découvrir le service!

Besoin du moment

Mummyz est en recherche de visibilité pour se faire connaître au plus grand nombre et lutter contre le gaspillage alimentaire !

Recevoir notre Zapping