Let’s Make it, startup & prod’

Vous rêvez de connaitre les coulisses d’une startup de production de videos professionnelles? Ça tombe bien ! C’est justement ce que l’on vous propose de découvrir maintenant …Lisez donc ce qui suit…

Ma Startup 

Fondateurs : Julien Gripon (production) et Delphin Druelle (relation clients)

Secteur : production audiovisuelle et plus si affinité

Concept : proposer des contenus vidéo de qualité avec réactivité et enthousiasme

Lancement : mi-avril 2012 (6 mois)

Accompagnement: conseillés par nos familles et amis entrepreneurs

Financement: prêt à la création d’entreprise, Oséo et prêt bancaire. Capital de 8000€.

Site web : je veux voir ça!

Tarifs : prestation vidéo à partir de 1500€ht

Nombre de clients présentement : nous avons travaillé avec une trentaine de clients depuis 6 mois

Prévision Chiffre d'Affaire : 90k€ de prévision de CA sur la première année

Clients :

  • Grands comptes : L’Oréal Professionnel, Martell, Marmiton, Auféminin.com, Carrefour, Voyages-Sncf, Marché Franprix, etc.
  • Start-up, TPE et PME : Faguo-Shoes, Shoette, Slize, Carnets de Mariage, Le Tournedisque, etc.

Portrait Delphin Druelle

Logo Lets Make itRôle dans l’entreprise : responsable de la relation clients

Âge : 25 ans

Passions : design, publicité, bière (avec modération)

Formation : Master2 en Négociation d’Affaires Internationales à l’ISTEC

Expériences professionnelles : stages chez Boucheron, Mellerio dits Mellers, Tecknilave, Technopol, etc. Reporter pour le World Party Tour (couverture médiatique des plus grands festivals de musique électronique en 2011 dans 15 pays; émissions de télévision)

Péché mignon: toujours une petite carte de visite dans la poche

Mon Besoin du moment

Nous recherchons en permanence des freelances pour du cadrage, montage, motion design et photographies

L’entrepreneuriat, parce que…

… mon père m’a déconseillé d’être entrepreneur alors même qu’il en était un. Volonté d’avoir notre propre bébé à faire grandir selon nos souhaits et désirs. Et pour le challenge de réussir.

Là, ça a fait tilt…

La rencontre avec Julien où l’on s’est dit “tu sais faire de la vidéo, je sais vendre de la vidéo, go !”

 Ma petite anecdote…

La recherche du nom de l’entreprise était très drôle. Tout était indisponible en url. Nous avons failli nous appeler les Black and Blue Panda tellement on a galéré jusqu’au moment où… Let’s Make It !

Notre différence…

Nous nous différencions sur trois éléments : 1. La réactivité de réponse et d’excécution. 2. La qualité de cette réponse et excécution. 3. La relation client qui est professionnelle et friendly.

 Ça, c’est du challenge…

Notre plus grand défi était d’avoir des références clients quand les premiers clients te demandent des références clients. C’était le serpent qui se mordait la queue. Nous avons donc réalisé nos premiers contenus à de petites sommes pour pouvoir avoir un portfolio.

La suite…

Avec nos nouveaux outils de prospection (site web, plaquette commerciale et showreel) nous allons entrer en relation avec des agences de communication et d’évènementiel pour leur offrir nos services en création de contenus audiovisuels. Nous misons également sur des contenus originaux co-brandés qui devraient arriver dans les prochaines semaines.