Madiwi, temple des loisirs créatifs

Julien et Guillaume, deux jeunes entrepreneurs, pleins de convictions et d’ambition s’attaquent au secteur des loisirs créatifs. Le but ? Le rendre plus accessible, plus visible ! Ces jeunes trentenaires ont décidé de plaquer leurs boulots respectifs pour se jeter dans l’aventure entrepreneuriale. Ils nous font pénétrer dans les coulisses de leur startup, par ici...

Ma Startup

Fondateurs :  Julien Evrard et Guillaume Fraybin

Secteur : Loisirs créatifs – Activités manuelles

Concept: Madiwi.fr est  le  site internet qui facilite la pratique des loisirs créatifs (peinture, tricot, fabrication de bijoux, réalisation de faire-part, décoration de table, etc...) en regroupant l’ensemble des ingrédients nécessaires.

Le site propose ainsi une partie « Créations » 100% communautaire, où les créateurs viennent partager leurs créations et tutoriels sur un mur complet de photos et de fiches créatives représentant une véritable source d’inspiration pour tous ! En vis à vis, les internautes ont aussi accès à une boutique en ligne e-commerce proposant plus de 3 000 références de produits à prix attractifs.

Différenciation: Le tout en un ! Beaucoup de nos concurrents ne proposent qu'une partie des besoins liés à la pratique des activités créatives, soit une boutique de matériel créatif, soit des idées / tutoriels de créations, soit un blog sur l'actualité des loisirs créatifs. Nous, sur Madiwi, nous vous proposons tout cela sur un seul et même site.

Lancement : Août 2012

Accompagnement: Euratechnologies (Lille)

Site web : Par ici !

Nombre de clients présentement : Plus de 4000 créateurs actifs sont membres Madiwi et partagent régulièrement leurs créations !  

Mon Besoin du moment

Lors des 12 derniers mois, nous avons pu valider notre business model avec des moyens limités. Nous cherchons aujourd'hui des investisseurs qui nous permettront d'accélérer notre développement afin de consolider l'existant et de lancer de nouveaux services sur le site, notamment une partie « Ateliers / stages » et une webTV communautaire.

Portrait de Julien Evrard

Âge : 28 ans

Logo MADIWI hd rvbFormation : DUT Services & Réseaux de Communication (Lens) et ISEFAC « Responsable communication » (Lille)

Expériences professionnelles : Responsable Communication / Chef de projet web pendant 5ans chez Oxylane (groupe Décathlon) – Chef de projet e-commerce pendant 18 mois chez Idgroup (groupe Okaidi, Jacadi...)

Un livre: L'homme qui voulait vivre heureux (Laurent Gounelle)

Un péché mignon : Les célèbres dragibus !

Un défouloir : Le sport

La startup que j’aurais aimé créer : Archiduchesse

Portrait de Guillaume Fraybin

Âge : 31 ans

Formation : Issu d'une formation d'ingénieur en informatique, j'ai complété mon parcours avec un master en communication mais doit bien reconnaître qu'on apprend autant par soi-même qu'à écouter un prof parler... pour peu que l'on soit curieux bien sûr :)

Un mot: convictions, celles qui m'animent et celles des gens qui m'entourent et qui me font avancer

Un livre: Les fontaines du Paradis d'Arthur C. Clarke, un roman qui donne du grain à moudre aux rêves des hommes et qui donne l'envie d'accomplir de grandes choses malgré les difficultés.

Un péché mignon: Liftport, rapport au livre !

Un défouloir: Faire une répèt’ avec mon groupe de Rock, hurler dans le micro et sortir des bons riffs de guitare. ça, ou faire du jardinage :)

La startup que j’aurais aimé créer: SpaceX

L’entrepreneuriat, c’est…

Une aventure passionnante,  mais aussi un écosystème entre entrepreneurs fait d'entre-aide et de partage !

Notre anecdote…

C'est le seul métier qui vous permet en 24h d'être à la fois responsable du service client, comptable, logisticien, community manager, directeur générale, webmarketeur, développeur...

Envie de dire merci à…

A toutes les personnes qui ont contribué, contribuent à faire vivre cette aventure, à nos proches qui nous soutiennent depuis le début et à tous les membres et clients qui nous ont déjà fait confiance !

La suite…

Trouver rapidement (très rapidement!) des financements pour permettre à l'aventure Madiwi de poursuivre son petit bout de chemin.

grab Madiwi

Recevoir notre Zapping