Pixopolitan, des photos qui vous parlent

Après une soirée de lancement plus que réussie (plus de 200 personnes y ont assisté) et plus de 6 mois de travail, il est grand temps pour nos deux jeunes entrepreneurs Romain Barbet et Pierre-Henri Blaiset de vous dévoiler leur concept! C’est parti… !

Notre Startup

Fondateurs : Romain Barbet et Paul-Henri Blaiset

Secteur : e-commerce / art / décoration d'intérieur

Concept:  Pixopolitan permet de décorer son intérieur avec une photographie personnalisée de la rue ou de son quartier préféré de n’importe quelle ville du monde. 

Lancement: 4 octobre 2012, 19h.

Accompagnement: Founder Institute

Financement : Love money

Reconnaissance: 3ème au  pitch final du Founder Institute au siège de microsoft

Site web : je veux voir ça ! 

Tarifs: de 80 à 380 euros en fonction du support et format  

Business Model : Nous faisons une marge sur chacune des photos imprimées et vendues ainsi que sur le coût du service MyPixopolitan (l'appel d'offres).

Portrait de Romain Barbet

Rôle dans l’entreprise : Président, Développement Comercial / Stratégie

Âge : 25 ans

Passions : Marathons (Shanghai, Pekin, Reims et Lyon le 7 octobre)

Formation : Sup de co Reims

Expériences professionnelles: 2 ans de stages dans le conseil, l'art et l'événementiel et la cosmétique ! Assez variée donc !

Péché mignon : Le chocolat à la fleur de sel (Lindt) ! 2 carrés avant de dormir sinon je suis colère.

Portrait de Paul-Henri Blaiset

Rôle dans l’entreprise : Directeur Général, Directeur Communication & Marketing

Âge : 23 ans

Passions : Sport et Cinéma

Formation : Sup de co Reims

Expériences professionnelles: Levée de fonds, Immobilier, Informatique

Péché mignon : Le Nesquick au goûter!

Besoins du moment

-          De la visibilité

-          Des partenariats (Presse, sites de e-commerce complémentaires...)

Offres de recrutement

logo pixopolitan Stage : bras droit communication/community manager

Votre rôle dans Pixopolitan :

  • Participer à la stratégie de communication (50%)
  • Gérer le community managemement, la clientèle et le recrutement des photographes. (50%)

Vos missions :

  • Etre l’ambassadeur de la marque/entreprise
  • Gérer et animer la communauté (relation et photographe)
  • Faire de la veille concurrentielle
  • Conseiller dans l’élaboration de la stratégie de communication
  • Fidéliser et recruter des clients et photographes
  • Améliorer le référencement web de l’entreprise

Le stagiaire fera partie intégrante d’un projet entrepreneurial innovant, il découvrira le monde des start’up et devra par conséquent montrer de forte qualité entrepreneuriale. Il lui sera demandé une forte contribution d’idées, de rigueur et d’autonomie. Le candidat devra avoir une maitrise totale des techniques de communication (dont le maniement des réseaux sociaux), des qualités humaines fortes (réactivité, diplomatie, empathie) et un niveau d’anglais élevé.

Profil recherché :

Etudiant(e) de Grandes Ecoles (IEP, Ecoles de Commerce, Ecole de Communication) ou d’une autre formation d’enseignement supérieur orientée vers la communication.

Le stage est non rémunéré.

Date de début du stage :

Dès que possible pour une durée de 2 mois avec possibilité de poursuivre par un stage de longue durée.

Le stage sera basé en région parisienne au 12, avenue du Québec à Villebon-sur-Yvette

Pour postuler

Envoyer CV et lettre de motivation à Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

L’entrepreneuriat pour…

RB : « Pour avoir envie de se lever le matin ! :-) »

PB : « Avoir une vie excitante, faite d'événements inattendus et d'expériences variées. »

Ce qui a fait tilt…

RB : « Je n'arrivais plus à me lever le matin ! ;-) 

Sans blague : Cette idée est née après 2 années passées à Shanghai pour mes études. Cette mégalopole m’a beaucoup marqué et  à mon retour en France, je souhaitais décorer mon appartement d’une photo de la célèbre skyline Chinoise. J’ai cherché sur internet et dans les magasins de  déco…je n’ai rien trouvé à mon goût, mais j’ai réalisé deux choses : je n’étais pas le seul à rechercher une photo sympa d’un quartier ou d’une ville et surtout j’ai pris conscience du nombre de photographes de talent autour de nous! D’où l’idée de créer Pixopolitan qui fait le lien entre ces photographes talentueux et ces amateurs de décoration et de photographie. »

PB : « Mon stage entrepreneurial dans la levée de fonds m'a permis d'approcher beaucoup de start'ups, d'entrepreneurs et de partager leur excitation. Mon amitié avec Romain qui partage la même passion a fait le reste. »

Petite anecdote d’entrepreneur…

RB : « On a des belles cartes de visite  et ça plait aux filles ;-) »

PB : « Même avec 3 nuits blanches, nous avons dû reporter 3 fois de suite notre premier rendez-vous avec un investisseur. On surestime trop souvent le nombre d'heures dans une journée! »

Notre différence…

Nous vendons des photos qui ne sont pas uniquement belles, elles sont uniques et elles parlent à nos clients. Un positionnement affectif. 

Notre challenge…

RB : « Je me souviens d’une difficulté lors de la phase de création, lorsque après 6 mois d’étude de marché et de développement, nous avons dû revoir entièrement notre business model…Dur de se remettre en question mais indispensable ! »

PB : « Associé vie de famille et vie professionnelle. Le reste bien gérer son temps et ne pas mélanger les 2! »

La suite…

Plein de choses : un premier corner de vente d'ici la fin du premier semestre 2013, développement d'une offre B2B et pleins d'autres choses..!