Solendro, sous-vêtements pour homme

Matthieu et Jules. Deux jeunes hommes de 26 ans. Diplômés de l’ESSEC Business School. Une passion pour les beaux sous-vêtements masculins. Une volonté commune de prendre des risques. L’envie d’embrasser une nouvelle philosophie de vie. L’amour de l’entrepreneuriat. Bref, une nouvelle startup story à découvrir de suite !

Ma start up

Fondateurs : Matthieu Géhin et Jules Delmas

Secteur : Mode masculine, E-commerce

Différenciation : catalogue de sous-vêtements masculins pour tout âge et tout goût, en distribuant les marques des plus tendance aux plus abordables, en offrant également de la visibilité à de petits créateurs et des marques innovantes encore peu connues en France. Le tout avec un accompagnement et une précision inégalés dans la présentation des sous-vêtements : filtres avancés, photos à 360 degrés, fiches de description, chat en direct etc.

Notre ambition : devenir à terme le leader européen de la distribution online de sous-vêtements masculins de marques !

Site : Par ici !

Business Model : En tant que distributeur, nous avons un business model classique : nous achetons à des tarifs de grossiste des sous-vêtements aux marques de prêt-à-porter, que nous revendons ensuite sur notre site.

Lancement : Le site a été mis en ligne en Septembre 2012, nous allons bientôt souffler notre 1ere bougie !

Financement : Nous sommes partis avec un capital social de 35 000€. C’est évidemment un des avantages de la vente à distance. Le fait de devenir lauréats de Paris Initiative Entreprendre et de Réseau Entreprendre Paris, nous a également beaucoup aidés dans l’obtention de financements extérieurs.

Tarifs : Nous proposons plus de 600 références, il y en a pour tous les budgets (de 5 à 50 euros).

 

Besoin du moment

Nous souhaiterions boucler une première levée de fonds dans les prochains mois afin d'accélérer notre développement.

Portrait de Jules Delmas

Age : 26 ans

Formation : Ecole de commerce (ESSEC)

Expériences professionnelles : Corporate Value Associates (CVA), Medicrea USA

Un défouloir : Le football

Film préféré : Twilight 2. Ou alors Il était une fois dans l'Ouest. Dur de choisir entre les deux.

Citation favorite : " Stay hungry, stay foolish." 

Péché mignon : Les séries américaines. 

Votre boxer/slip/caleçon préféré : La ligne Concept de Calvin Klein : des boxers très design, conçus dans une matière respirante, je l’ai toujours sur moi quand je joue au football

Portrait de Matthieu Géhin

Age : 26

Expériences professionnelles : Capital-investissement (Axa Private Equity et Cinven) ainsi que conseil en stratégie (Bain).

Formation : Ecole de commerce (ESSEC)

Péché mignon : Les voyages.

Film préféré : Mon oncle d'Amérique d'Alain Resnais, pour les théories du professeur Laborit

Livre préféré : Les Misérables

Votre boxer/slip/caleçon préféré: Le boxer Silver de HOM avec une couche d'argent pour protéger ses parties génitales des ondes téléphoniques.

Solendo logo

Pour nous l'entrepreneuriat c'est…

 … Travailler pour soi. Créer. Prendre des risques. Une philosophie de vie.

Notre anecdote:

Quand on a annoncé qu'on se lançait dans la création d'un site de vente en ligne de sous-vêtements pour hommes et qu'on devrait prendre les photos de nos produits sur des mannequins, on a reçu des dizaines de mails de copines se proposant de nous aider dans la sélection des mannequins hommes et le shooting photos... Des directrices de casting tout à fait désintéressées ;)

Si nous n’étions pas entrepreneur nous serions…

… Vendeur de slips à la sauvette ?

Envie de dire merci à …

Nos parents d'abord, qui ont hébergé chez eux, pendant plusieurs mois, des centaines de cartons remplis de slips ! Et nos fournisseurs, qui nous ont accordés leur confiance alors même que le site n'était pas conçu. Sans ça, Solendro.com n'aurait pas vu le jour...

grab solendro