Whoozer, Be spontaneous

« Qui n’a jamais eu l’idée de savoir qui est la fille en face de soi dans le bus ou d’inviter tout le quartier à son anniv’? » C’est à cette question que Fabien Cohen, François Lamboley, Daijo Togashi et Ruben Nataf répondent à travers Whoozer. Oui, ce service va vous faciliter la vie à bien des égards. Je vous laisse en juger vous-même dans ce qui suit !

Ma Startup 

Fondateurs : Fabien Cohen/François Lamboley/Daijo Togashi/Ruben Nataf

Concept: service qui permet aux mobinautes de partager des évènements auxquels ils participent dans l’instant afin d’échanger, à la manière d’un Twitter localisé, avec ceux également présents ou ceux à proximité qui pourraient être intéressés. Les utilisateurs de Whoozer peuvent ainsi se rencontrer de manière contextuelle et immédiate. Il devient alors possible grâce au Facebook et Twitter Connect, de savoir directement sur le profil d’une personne, si tu as des amis en commun, d’envoyer un MP à la fille au comptoir et/ou d’être certain de retrouver des gens intéressants avant de payer son entrée en boite.

Dans les prochains jours, Whoozer proposera à ses partenaires de pouvoir animer leurs communautés privées, de proposer des évènements exclusifs, de permettre à ses membres de se retrouver et de n’être visibles qu’entre eux.
Pour les partenaires la visibilité sera double: sur les icônes des évènements publics, et sur les profils de tout leurs membres.
Whoozer a la volonté de devenir le nouveau canal de communication locale et affinitaire.

Lancement: octobre 2011

Financement: Business Angels

Reconnaissance: 2 ème au Startinparis et CJE awards

Site web : Je veux tester!

Tarifs: c’est cadeau !

Business Model: Les possibilités sont infinies ! Notre premier axe sera le référencement de communautés sur l’application. Le coût sera variable en fonction des apports de chacun.

Ensuite les coupons localisés, sur ce point nous pensons avoir la meilleure offre et technologie au monde grâce à un partenariat privilégié entre Pricebuzz et Whoozer qui sera effectif d’ici un mois. Cela va aussi nous permettre d’animer l’application la journée.

En réalité, ce n’est pas la vente de coupons qui va nous rapporter de l’argent, c’est le fait d’attirer tous les commerces grâce à notre offre la plus concurrentielle et la plus attractive, et ensuite de leur proposer notre service de push notification social local et affinitaire comme une facebook ad mais locale.

Evidemment, beaucoup d’autres modèles sont possibles avec notre plateforme, gamification, services premiums, branding, etc…

Mon portrait

Nom : Cohen Fabien

Whoozer logoÂge : 24 ans

Passions : les jeux vidéo, principalement les jeux de stratégie en temps réelle starcraft/warcraft  et les mmorpg wow/ragnarok/d3 ; le poker ; les infos ; rencontrer de nouvelles personnes ; bronzer

Expériences professionnelles: Co-fondateur de www.PriceBuzz.fr je me suis lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en créant la société FTW and Co qui développe l’application Whoozer

Ma recherche du moment

A ce propos, si un mec riche (ou qui veut le devenir) veut en être et souhaite injecter entre 70 000€ et 100 000€ pour financer notre départ envisagé à San Francisco en Janvier, qu’il me contacte : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Cette idée parce que…

Qui n’a jamais eu l’idée de savoir qui est la fille en face de soi dans le bus ou d’inviter tout le quartier à son anniv’?

Notre différence…

D’après nous le modèle que nous allons proposer, la version qui arrive cet été sera certainement le point de convergence de toutes les autres applications concurrentes avec pour finalité : la sérendipité.
Notre conviction est que demain, lors de la consolidation du marché, lorsque toutes les applications de ce type auront à peu près les mêmes services, en plus de notre image décalée et friendly c’est notre système de cercle qui fera la différence. En effet, chez whoozer, les utilisateurs gardent le contrôle de leur visibilité à 100%, ils décident de la zone dans laquelle ils souhaitent voir mais aussi être vus et peuvent être invisibles à tout moment.

D’autre part, pour nous, le data mining est un viol. Nous ne revendrons jamais les informations et habitudes de nos utilisateurs. C’est une promesse !

Notre challenge…

La plus grosse difficulté aura été d'avoir une équipe technique avec peu de disponibilités, qui bosse à un quart voire à un cinquième du temps :p (après le taff, les études ou autre). Mais bientôt tout le monde sera full time, et là ce sera très violent !

La suite…

Notre ambition ? Tout déchirer pour la rentrée en Septembre avec une appli clean de chez clean, lancer notre nouveau site web ultra léché nouvelle génération et faire une soirée de ouf en Décembre (La Sociale Network Party) et enfin partir à la Valley en Janvier J