Meriem Boudokhane

Meriem Boudokhane

Salut,

Tu te demandes qui se cache derrière tous ces articles et ce site? Lis la suite, et tu seras servi :p

Je suis...

Une rebelle enthousiaste, une aventurière optimiste, une entrepreneure récidiviste, une amoureuse des startups, une blogueuse bavarde, un coach fort sympathique!

Ce qui me motive...

La découverte, les challenges, la création et … les petits plaisirs en guise de récompense (un bon voyage, un bon repas, une bonne soirée entre amis, une belle rencontre avec de jeunes entrepreneurs etc…).

Pour moi, l'entrepreneuriat, c'est...

Une envie depuis l’âge de 12 ans ! Un mode de vie qui me correspond bien, une soif de liberté et un besoin d’avoir un impact plus fort sur la société.

Les valeurs entrepreneuriales que je défends...

La proximité, le partage, l’écoute. J’aime travailler en équipe, que ce soit avec mes collaborateurs, mes partenaires, même mes clients ou même mes lecteurs (oui vous!) !

Pour moi, les clés de la réussite en entrepreneuriat...

Une bonne idée, des clients potentiels prêts à la recevoir, une équipe sur-motivée capable de lever des montagnes pour transformer l’idée en action, un bon réseau expérimenté et pertinent, et une pointe de folie pour apporter ce petit plus qu’on appelle innovation !

Ma phrase de philosophe...

« rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme ! » de Lavoisier. Un clin d’œil à mes deux années de prépa Physique Chimie mais aussi ma vision de l’entrepreneuriat ;)

Mon passé, mon présent, mon future...

Diplômée de l’EDHEC Business School, j’ai eu une expérience professionnelle à la fois variée et enrichissante, qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et une expertise qui me sont très utiles aujourd’hui !

Mon Passé

J’ai d’abord été représentante commerciale pour L’Oréal Luxe avant de rejoindre l’univers masculin des salles de marché pendant plus de 3 ans. J’ai aussi été consultante pour des missions d’optimisation de processus et de conduite du changement.

J’ai coaché plusieurs jeunes entrepreneurs de l’idée à la création du business plan (dans des secteurs du ecommerce, arts créatifs, NTIC etc.).

Parallèlement à mes occupations professionnelles, j’ai été très investie dans des associations internationales (AIESEC, Rotaract) où j’ai commencé à me rapprocher de ce qui est aujourd’hui mon métier à savoir l’entrepreneuriat. J’ai co-organisé des Apéros entrepreneurs à Paris puis à Lille. J’ai co-organisé un concours d’entrepreneuriat franco-tunisien (At’Venture).

Mon présent

Je suis actuellement, fondatrice et directrice éditoriale de Startup Story. Co-fondatrice d’un organisme de soutien scolaire pour l’Excellence : Scolaridée, et en cours de récidive la tête, et pas seulement, dans les nuages  (ou le Cloud si vous préférez).

Je suis régulièrement sollicitée pour faire partie de jurys de plusieurs concours d’entrepreneuriat (Startup Academy, Paris Factory, Made In ESCP, Total Edhec Entreprendre, Concours des Mini Entreprises).

Je prépare le lancement d’un startup challenge d’envergure nationale (oui, vous saurez tout bientôt).

Je continue le coaching de jeunes entrepreneurs et réalise des missions de consulting en webmarketing, où j’ai acquis une expertise me permettant d’apporter une vraie valeur ajoutée, et un regard extérieur constructif et efficace sur des business innovants.

Mon futur

Faire de Startup Story votre media chouchou.

Continuer à aider les entrepreneurs innovants à se développer et à améliorer leur webmarketing.

Continuer à lancer des projets !

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Envie d’un café pour partager ? Envoyer moi un petit mail sur meriem.boudokhane@startup-story.fr ;)

Qui dit fêtes de fin d’année, dit souvent robes pour les femmes ! Mais il est souvent compliqué de trouver LA robe qui met parfaitement en valeur sa silhouette et qui surtout est adaptée à sa morphologie. C’est justement à cette problématique que Béatrice s’attaque en créant en 2014 sa startup parisienne « Habillez-moi ». Son crédo, une ligne de robes proposées par morphologie, que l’on soit un A, un V, un 8 ou un O, la marque à ce qu’il faut! Tous les modèles sont Made In France, et vont de la taille 34 au 48, conçus dans de belles matières avec des finitions soignées .Et en prime, la marque propose des conseils pour trouver sa morpho et donc le type de robe qui convient. Une pépite distinguée par Prix de l’Audace ESSEC 2018 et accompagnée par HEC Standup (oui, rien que ça !). A découvrir dans ce qui suit ;)

Pour ce soir, on ne pouvait pas vous laisser sans vous présenter une marque fun et éthique à la fois : Fun’Ethic. Labellisée Cosmebio et Slow Cosmetique, la startup, fondée par un couple de passionnés, adopte un positionnement original : des produits cosmétiques bios créés non pas par type de peaux mais par tranches d’âges (ado, jeunes femmes de 20 à 30 ans et femmes de plus de 30 ans). Le tout, à prix tout doux et disponibles très facilement en ligne ou dans plus de 800 magasins de la grande distribution (Système U, Cora, Leclerc, Auchan). On vous raconte l’histoire de cette pépite qui ne cesse de grandir depuis sa création en 2012 et on vous donne notre avis sur le coffret de Noel… dans ce qui suit ;)

En cette période de fêtes de fin d’années, on poursuit notre ballade parmi nos startups made in France, pour vous proposer une pépite : Le Caviariste. Comme son nom l’indique, le produit phare de la startup est le Caviar ! Son crédo : pédagogie, information, transparence pour des produits de qualité qui sauront ravir les papilles des initiés et plaire aux néophytes. Fondée par Guillaume et Christophe, deux quarantenaires complémentaires, fins connaisseurs et expérimentés, et Marine (encore en poste), la startup est déjà très bien structurée et démarre fort en cette fin d’année avec deux types d’offres : des coffrets « découverte » et des abonnements mensuels pour recevoir du caviar directement chez soi. Une pépite qu’on vous propose de découvrir de suite, dans ce qui suit ;)

On continue notre voyage parmi les nouvelles marques françaises de cosmétiques qui redonnent aux soins naturels leurs lettres de noblesse. Notre escale aujourd’hui se fera dans l’univers de Terra Ipsum. La startup propose une gamme courte et unisexe de soins vegans, cruelty free et naturels, fabriqués artisanelement dans la Drôme à partir d’huiles essentiels et d’ingrédients bio de producteurs locaux (Aloe Vera, beurre de karité, eaux florales etc.). Lancée très récemment par Alain Quach, 27 ans diplômé de l’ESSEC, la startup est déjà lauréate de la Mention Slow Cosmétique et commence à faire de plus en plus parler d’elle. Nous avons pu tester quelques produits de sa gamme Aurania dont nous allons vous parler dans la suite, mais avant tout attardons-nous sur l’histoire de cette startup ;)

Aujourd’hui on revient en force pour vous présenter une pure merveille française : une startup 100% française, 100% familiale, fondée par deux sœurs à Grasse la capitale des Fragrances. Le crédo de La Canopée, c’est des cosmétiques Green, à la formulation 100% d’origine naturelle, qui régale la peau, dans le respect de l’environnement. Coup de cœur pour cette belle marque 100% Made In France qu’on a testé pour vous et qu’on vous dévoile dans ce qui suit (oui, on adore les pourcentages en ce moment :D)

Oui, bon avouons-le, on est fascinés en ce moment par le dynamisme de la BeautyTech bio. Peut-être que c’est l’esprit de Noel qui nous y a un peu poussé :p On vous embarque aujourd’hui pour découvrir l’histoire d’une jeune pousse qui propose des huiles et huiles essentielles rares, triées sur le volet et sélectionnées méticuleusement directement auprès des producteurs. Ce qu’on a A-DO-Ré c’est outre la qualité des produits qu’on a testé (et on reviendra dessus), la transparence, l’éthique et le côté décalé et fun de la marque, tout ça à prix tout doux (mais vraiment !). On vous raconte leur histoire dans ce qui suit ;)

On vous présente aujourd’hui, un petit bijou de magazine féminin pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur : Les Confettis. Il s’agit d’un magazine semestriel haut-de gamme, créée par une mumpreneur, qui met en lumière les parcours de femmes inspirantes qui ont osé sortir du cadre pour vivre pleinement leur vie. Une bouffée d’oxygène, d’optimisme et une source d’inspiration sur 200 pages de papier épais de qualité.

Un bel objet à conserver près de soi, à lire, relire autant de fois que nécessaire pour se glisser dans une parenthèse enchantée et motivante. On vous raconte l’histoire de son lancement, dans ce qui suit ;)

NUOO, c’est d’abord une très belle histoire de famille : Maxime, fortement attiré par l’entrepreneuriat, Gwénaelle, sa chérie, as du marketing et Julie, sa sœur, férue de cosmétique bio. Tous trois sont à l’origine de cette startup orléanaise, lancée en 2015 et qui a déjà fidélisé plus de 30 000 françaises pour un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. Et tout ça, sans lever des fonds ! On vous dévoile les coulisses de cette pépite 100% française et on vous donne notre avis après avoir testé la box de …. NOEL ! Dans ce qui suit ;)

L’histoire de la marque Acorelle est fascinante tout autant que ses produits. C’est une marque qui doit son succès à la vision de son fondateur et à la qualité de ses produits (qui s’exportent beaucoup !). Des parfums, solaires, brumes et soins bébé bio, vegan, crueltyfree, dès 2006, il fallait le faire ! Et ça a marché. Les produits sont élégamment présentés, accessibles et sains à la fois pour les utilisateurs mais aussi pour l’environnement. Le tout est créé et produit en France (ce qui est important à souligner). On a pu la tester et on vous la présente…dans ce qui suit ;)

Les jus PAF ont été pour nous une superbe découverte que nous avions hâte de partager avec vous ! Il s’agit de jus de fruits et légumes (oui, oui, les deux mélangés), délicieux, bio, sans sucre ajouté ni conservateur ni concentré, pressés à froid et qui conservent leurs vitamines pendant 3 semaines. Une super idée pour vos petits déj ou creux dans la journée. C'est simple, rapide et efficace ! Ce jus a vraiment tout bon. Il peut d’ailleurs constituer une super idée cadeau de Noel pour entrepreneur (e) pressé (e) ;) On revient sur l’histoire de cette startup et vous fait un retour après les avoir gouter dans ce qui suit ;)

Recevoir notre Zapping