Meriem Boudokhane

Meriem Boudokhane

Salut,

Tu te demandes qui se cache derrière tous ces articles et ce site? Lis la suite, et tu seras servi :p

Je suis...

Une rebelle enthousiaste, une aventurière optimiste, une entrepreneure récidiviste, une amoureuse des startups, une blogueuse bavarde, un coach fort sympathique!

Ce qui me motive...

La découverte, les challenges, la création et … les petits plaisirs en guise de récompense (un bon voyage, un bon repas, une bonne soirée entre amis, une belle rencontre avec de jeunes entrepreneurs etc…).

Pour moi, l'entrepreneuriat, c'est...

Une envie depuis l’âge de 12 ans ! Un mode de vie qui me correspond bien, une soif de liberté et un besoin d’avoir un impact plus fort sur la société.

Les valeurs entrepreneuriales que je défends...

La proximité, le partage, l’écoute. J’aime travailler en équipe, que ce soit avec mes collaborateurs, mes partenaires, même mes clients ou même mes lecteurs (oui vous!) !

Pour moi, les clés de la réussite en entrepreneuriat...

Une bonne idée, des clients potentiels prêts à la recevoir, une équipe sur-motivée capable de lever des montagnes pour transformer l’idée en action, un bon réseau expérimenté et pertinent, et une pointe de folie pour apporter ce petit plus qu’on appelle innovation !

Ma phrase de philosophe...

« rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme ! » de Lavoisier. Un clin d’œil à mes deux années de prépa Physique Chimie mais aussi ma vision de l’entrepreneuriat ;)

Mon passé, mon présent, mon future...

Diplômée de l’EDHEC Business School, j’ai eu une expérience professionnelle à la fois variée et enrichissante, qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et une expertise qui me sont très utiles aujourd’hui !

Mon Passé

J’ai d’abord été représentante commerciale pour L’Oréal Luxe avant de rejoindre l’univers masculin des salles de marché pendant plus de 3 ans. J’ai aussi été consultante pour des missions d’optimisation de processus et de conduite du changement.

J’ai coaché plusieurs jeunes entrepreneurs de l’idée à la création du business plan (dans des secteurs du ecommerce, arts créatifs, NTIC etc.).

Parallèlement à mes occupations professionnelles, j’ai été très investie dans des associations internationales (AIESEC, Rotaract) où j’ai commencé à me rapprocher de ce qui est aujourd’hui mon métier à savoir l’entrepreneuriat. J’ai co-organisé des Apéros entrepreneurs à Paris puis à Lille. J’ai co-organisé un concours d’entrepreneuriat franco-tunisien (At’Venture).

Mon présent

Je suis actuellement, fondatrice et directrice éditoriale de Startup Story. Co-fondatrice d’un organisme de soutien scolaire pour l’Excellence : Scolaridée, et en cours de récidive la tête, et pas seulement, dans les nuages  (ou le Cloud si vous préférez).

Je suis régulièrement sollicitée pour faire partie de jurys de plusieurs concours d’entrepreneuriat (Startup Academy, Paris Factory, Made In ESCP, Total Edhec Entreprendre, Concours des Mini Entreprises).

Je prépare le lancement d’un startup challenge d’envergure nationale (oui, vous saurez tout bientôt).

Je continue le coaching de jeunes entrepreneurs et réalise des missions de consulting en webmarketing, où j’ai acquis une expertise me permettant d’apporter une vraie valeur ajoutée, et un regard extérieur constructif et efficace sur des business innovants.

Mon futur

Faire de Startup Story votre media chouchou.

Continuer à aider les entrepreneurs innovants à se développer et à améliorer leur webmarketing.

Continuer à lancer des projets !

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Envie d’un café pour partager ? Envoyer moi un petit mail sur meriem.boudokhane@startup-story.fr ;)

60% des français ont déjà vécu un problème de clés. Perdues, volées, oubliées à l'intérieur, les situations sont innombrables et arrivent toujours au plus mauvais moment. Résultat : l'intervention en urgence d'un dépanneur, déniché sur internet ou sur un prospectus laissé dans le hall de l'immeuble, et coutant un bras. C’est pour répondre à ce problème que la startup SecurKeys a été créée. Sa proposition ? Un service sécurisé de gardiennage et de livraison de clés en 1 heure anonyme et national. Un super bon plan, à découvrir dans ce qui suit ;)

Lancée fin 2016, la startup DeepFish est un jobboard spécialisé dans les profils de commerciaux IT mais avec une approche très quali. Le projet est né d’un constat évident : plus on est performant et dévoué à son entreprise, moins l’on a de temps à consacrer aux recruteurs. Surfant sur un concept en vogue aux Etats-Unis qui consiste à inverser les rôles pour que ce soient les entreprises qui se disputent les meilleurs talents, DeepFish a l’ambition de devenir leader sur ce segment en France d’ici 2 ans. Comment ? Grâce à un matching permettant aux candidats de ne recevoir que des propositions correspondant à leurs attentes et aux recruteurs de toucher des talents qui n’étaient jusqu’alors pas à l’écoute du marché. Le tout en préservant entièrement l’anonymat de chacun. Un super concept, qu’il était temps de créer ! A découvrir dans ce qui suit ;)

Créée en octobre 2016, la start-up Buildiz permet la mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment fiables. L’objectif n’est pas de trouver le professionnel le moins cher en comparant les devis mais plutôt de trouver le professionnel le plus pertinent et le plus fiable. L’équipe contrôle les assurances des entreprises, vérifie les avis clients avant publication et donne une idée des réalisations déjà effectués via des photos. L’utilisateur a la possibilité d’effectuer une recherche concernant aussi bien des petits travaux, que des projets de rénovation ou de construction plus conséquents. Incubée par Bic Innov’Up, Buildiz est le bon plan qu’il vous faut !

Lancée en janvier 2015, Faber Place est une plateforme de mise en relation entre particuliers et artisans d’art, pour tout projet sur-mesure de décoration d’intérieur (création et rénovation). Ce service s’adresse aux particuliers peu habitués aux ateliers mais également aux professionnels (architectes, décorateurs, designers) cherchant à diversifier leur réseau. La startup propose 40 métiers différents (ébénistes, tapissiers, ferronniers, verriers, peintres en décors...) minutieusement sélectionnés. A découvrir dans ce qui suit ;)

Fondée pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Mummyz est une application agile, pratique et très simple d’utilisation. La startup ne s’adresse pas uniquement aux commerces mais aussi aux particuliers, qui peuvent ainsi proposer une portion de leur plat du jour (restante) à d’autres particuliers, au lieu de la jeter. Une belle façon aussi de créer du lien social et de partager ses talents culinaires. A découvrir dans ce qui suit ;)

Lancée en juillet 2017, Bleexo est une plateforme SaaS qui permet aux managers de mieux gérer leur équipe grâce à un diagnostic des forces et faiblesses de chaque membre et à la suggestion de solutions, le tout en temps réel. En améliorant la qualité de vie des employés, l’entreprise gagne en engagement et en productivité. La startup toulousaine a déjà tapé dans l’œil d’investisseurs qui y ont mis 500k€. A découvrir dans ce qui suit ;)

Et maintenant direction Bordeaux avec la startup Demooz. Fondée en 2013, la startup permet à des particuliers de tester un produit chez un autre particulier qui le possède avant de passer à l’achat. Une aubaine pour les acheteurs hésitants mais surtout pour les marques qui vont pouvoir s’appuyer sur des ambassadeurs (les particuliers demoozers) pour vendre leurs produits. La startup a déjà bouclé 2 levées de fonds et poursuit son ascension. A découvrir dans ce qui suit ;)

Voilà une startup qui montre l’exemple d’une collaboration Startup-Grand Groupe réussie. Adossée à Veolia (sous forme de filiale) et fondée par une équipe de serial entrepreneurs, Payboost dépoussière la gestion de la chaine de paiement en proposant un outil moderne, efficace et plus agile aux créanciers sociaux (HLM, crèches, fournisseurs d’énergie etc.). En deux ans, la startup a atteint les 10M€ de CA pour 2017 et compte 70 collaborateurs. Du potentiel à l’état pur, à découvrir dans ce qui suit ;)

Ulule, la première plateforme de financement participatif en Europe, annonce la clôture de la deuxième édition de son appel à projets le #ChallengeUlule qui souhaite encourager les créateurs à se lancer et concrétiser leur projet sur Ulule. Pour cette édition 2018, 244 porteurs de projets ont candidaté et 187 projets se sont lancés entre le 1er janvier au 12 février 2018. 7 lauréats ont été récompensés : 6 pour le Grand Prix du public et 1 pour le Grand Prix des Ambassadeurs. Plus d’infos dans ce qui suit ;)

A la veille de la journée sans Facebook (28/02), un débat a réuni le docteur Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo et expert de l’Intelligence Artificielle, Thomas Fauré expert du numérique et fondateur du réseau social Whaller et Olivier Babeau, économiste libéral président-fondateur de l'Institut Sapiens. Tous trois interpellent les élites politiques françaises sur l'ambition nationale et européenne en matière de numérique. Comment développer des champions européens face aux GAFAM et aux BATX ? Un seul mot d'ordre : soyons fiers des start-ups françaises et œuvrons ardemment à l'émergence de plateformes numériques souveraines en Europe. Retour sur cet évènement dans ce qui suit ;)

Recevoir notre Zapping