Meriem Boudokhane

Meriem Boudokhane

Salut,

Tu te demandes qui se cache derrière tous ces articles et ce site? Lis la suite, et tu seras servi :p

Je suis...

Une rebelle enthousiaste, une aventurière optimiste, une entrepreneure récidiviste, une amoureuse des startups, une blogueuse bavarde, un coach fort sympathique!

Ce qui me motive...

La découverte, les challenges, la création et … les petits plaisirs en guise de récompense (un bon voyage, un bon repas, une bonne soirée entre amis, une belle rencontre avec de jeunes entrepreneurs etc…).

Pour moi, l'entrepreneuriat, c'est...

Une envie depuis l’âge de 12 ans ! Un mode de vie qui me correspond bien, une soif de liberté et un besoin d’avoir un impact plus fort sur la société.

Les valeurs entrepreneuriales que je défends...

La proximité, le partage, l’écoute. J’aime travailler en équipe, que ce soit avec mes collaborateurs, mes partenaires, même mes clients ou même mes lecteurs (oui vous!) !

Pour moi, les clés de la réussite en entrepreneuriat...

Une bonne idée, des clients potentiels prêts à la recevoir, une équipe sur-motivée capable de lever des montagnes pour transformer l’idée en action, un bon réseau expérimenté et pertinent, et une pointe de folie pour apporter ce petit plus qu’on appelle innovation !

Ma phrase de philosophe...

« rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme ! » de Lavoisier. Un clin d’œil à mes deux années de prépa Physique Chimie mais aussi ma vision de l’entrepreneuriat ;)

Mon passé, mon présent, mon future...

Diplômée de l’EDHEC Business School, j’ai eu une expérience professionnelle à la fois variée et enrichissante, qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et une expertise qui me sont très utiles aujourd’hui !

Mon Passé

J’ai d’abord été représentante commerciale pour L’Oréal Luxe avant de rejoindre l’univers masculin des salles de marché pendant plus de 3 ans. J’ai aussi été consultante pour des missions d’optimisation de processus et de conduite du changement.

J’ai coaché plusieurs jeunes entrepreneurs de l’idée à la création du business plan (dans des secteurs du ecommerce, arts créatifs, NTIC etc.).

Parallèlement à mes occupations professionnelles, j’ai été très investie dans des associations internationales (AIESEC, Rotaract) où j’ai commencé à me rapprocher de ce qui est aujourd’hui mon métier à savoir l’entrepreneuriat. J’ai co-organisé des Apéros entrepreneurs à Paris puis à Lille. J’ai co-organisé un concours d’entrepreneuriat franco-tunisien (At’Venture).

Mon présent

Je suis actuellement, fondatrice et directrice éditoriale de Startup Story. Co-fondatrice d’un organisme de soutien scolaire pour l’Excellence : Scolaridée, et en cours de récidive la tête, et pas seulement, dans les nuages  (ou le Cloud si vous préférez).

Je suis régulièrement sollicitée pour faire partie de jurys de plusieurs concours d’entrepreneuriat (Startup Academy, Paris Factory, Made In ESCP, Total Edhec Entreprendre, Concours des Mini Entreprises).

Je prépare le lancement d’un startup challenge d’envergure nationale (oui, vous saurez tout bientôt).

Je continue le coaching de jeunes entrepreneurs et réalise des missions de consulting en webmarketing, où j’ai acquis une expertise me permettant d’apporter une vraie valeur ajoutée, et un regard extérieur constructif et efficace sur des business innovants.

Mon futur

Faire de Startup Story votre media chouchou.

Continuer à aider les entrepreneurs innovants à se développer et à améliorer leur webmarketing.

Continuer à lancer des projets !

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Envie d’un café pour partager ? Envoyer moi un petit mail sur meriem.boudokhane@startup-story.fr ;)

Voilà un bon plan gratuit que vous allez A-DO-REZ ! Pepeats est une application mobile qui se base sur le machine learning pour vous proposer des adresses de rendez-vous (bars, restaus) à vos goûts mais surtout à mi-chemin entre vous et la localisation de la ou les personnes que vous allez voir. Fini la galère du « on se retrouve où ? ». La startup a déjà séduit des Business Angels, a raflé plusieurs prix et est actuellement accompagnée par le Founders Program à Station F. Et ce n’est pas tout ! Elle RECRUTE. A découvrir dans ce qui suit ;)

La startup Happineo veut permettre à toute personne de pouvoir se faire accompagner facilement dans les moments difficiles. Le principe : des consultations de psychologie non pas en cabinet mais en ligne par visioconférence. Incubée par la Blue Factory de l’ESCP et par le Prevent2Care Lab, Happineo se développe également dans le BtoB en proposant aux entreprises d’accompagner leurs salariés en cas d’accident. A découvrir dans ce qui suit ;)

Merci Raymond est une startup éco-responsable qui a à cœur de végétaliser les espaces urbains mais pas que ! En effet, la startup propose d’allier la végétalisation au design. Plusieurs créations vertes font déjà partie de son portefeuille : un cocon végétal en plein cœur du campus de startups Station F, un lustre végétal alliant bois et lierres au Kube Hôtel etc. Une superbe startup à découvrir dans ce qui suit ;)

 

Arrivée en France via le FrenchTech Ticket et incubée chez Techstars, la startup franco-indienne Zify est l'un des leaders mondiaux des applications de covoiturage avec plus de 3 millions de trajets courtes et moyennes distances. La startup cible une clientèle jeune et urbaine davantage séduite par la consommation collaborative. Déjà intégrée sur l'appli et le site de mobilité multimodale Vianavigo en Ile-de-France dans le cadre de son partenariat avec Ile-de-France Mobilités, la startup arrive en force en France. A découvrir dans ce qui suit ;)

Amalone, c’est la rencontre d’une amitié de longue date et d’un amour pour l’été et ce qu’il représente : apéros, amis, farniente. Cette jolie et jeune marque française attache beaucoup d’importance à la qualité des tissus, aux imprimés mais aussi à la tendance. Des pièces dont on est tombé amoureux vendus à 80€ et un univers de marque très chill et cool. A découvrir dans ce qui suit ;)

Récemment diplômée de l’EDHEC, Solène n’a eu qu’une idée en tête : créer sa propre marque de bijoux. Son objectif : proposer de belles pièces au style minimaliste, fin et épuré à des prix très accessibles. Les bijoux sont en plaqué or 3 microns vendus à des prix très abordables qui démarrent à une vingtaine d’euros. Un bon plan et une belle aventure qui a démarré à l’incubateur de l’EDHEC à station F. A découvrir dans ce qui suit ;)

On continue de vous faire découvrir des pépites. Et cette fois-ci, en route pour le soleil avec une nouvelle marque de créateur : Bamanée. Au programme : des pièces fortes et atypiques réalisées en Wax, tissu à imprimé africain, et stylisées à la mode parisienne. Un style raffiné et élégant et des pièces confectionnées dans des ateliers à Dakar de manière socialement responsable. Un très beau projet et une marque à l’identité forte. A découvrir dans ce qui suit ;)

Manora est une nouvelle marketplace dédiée aux artisans-créateurs français, créée par deux jeunes entrepreneures de 23 ans diplômées d’HEC Paris. Les créations sont diverses : décoration, bijoux, accessoires et maroquinerie et les prix sont tous doux ! Et en plus comme c’est les soldes en ce moment, le site propose -40% sur une sélection de pièces. Une jolie startup actuellement incubée à la fois à HEC Paris et à Station F. A découvrir dans ce qui suit ;)

Créée fin 2014 par Thomas Matagne et Arnaud Bouffard (Polytechnique), Ecov, startup de l’économie sociale et solidaire, propose aux collectivités locales et territoriales le covoiturage courte distance dans les territoires ruraux et périurbains. Six réseaux sont aujourd’hui déployés dans le Nord-Ouest de l’Île-de- France, dans le Rhône et dans les Bouches du Rhône. Composée de 25 personnes, la startup a déjà levé des fonds en 2017 auprès de France Active Investissement (ex SIFA) et Mobilize Invest (Groupe Renault). Une 2e levée de 1,2 million d’euros vient d’être bouclée auprès de la Caisse des Dépôts. Une belle pépite FrenchTech à découvrir dans ce qui suit ;)

Suite à sa libéralisation en 2015, le marché du bus connaît une percée phénoménale en France avec plus de 7 millions de trajets par an. Couvrant déjà la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, la startup parisienne SoBus souhaite devenir leader en Europe. Pour y arriver, l’équipe vient de lever 600k€ avec les fondateurs de Liligo, Digitick et La Fourchette. Belle pépite de la FrenchTech à découvrir dans ce qui suit ;)

Recevoir notre Zapping