Financement : Brand and Celebrities lève 3 millions d’euros pour accélérer

Brand and Celebrities lève 3 millions d’euros auprès de  CapHorn Invest, SGPA, Xavier NIEL et Jacques-Antoine GRANJON, pour renforcer son équipe et accélérer le développement de ses solutions logicielles, en France et à l’étranger.

Fondée en 2011 par Quentin Bordage, Brand and Celebrities propose des solutions logicielles automatisées dédiées au Celebrity Marketing en Europe. Ces outils permettent aux marques et aux agences d’identifier, analyser et contacter les personnalités connues les plus adaptées à leurs projets de communication : ambassadeur de marque, conférence, animation, parrainage d’événement, influence digitale, placement de produit etc.

Positionnée sur un marché mondial annuel de 24 milliards de dollars, la startup est devenue en moins de 5 ans, le leader du marché français. Elle compte parmi ses clients des marques comme Gerblé, Akena Vérandas ou Unibail, et des agences comme DDB, BETC ou Publicis. Avec déjà 4000 utilisateurs, 3000 personnalités référencées, 5000 projets, une croissance de +100% par an et 25 collaborateurs à Paris, la startup souhaite désormais accélérer.

La levée de fonds réalisée en Juin, d’un montant de 3 millions d’euros, auprès de CapHorn Invest et SGPA, ainsi que des entrepreneurs Xavier NIEL et Jacques-Antoine GRANJON, va lui permettre de renforcer son équipe et d’accélérer son développement technologique. L’objectif est de franchir une nouvelle étape dans sa croissance pour asseoir durablement son positionnement de leader du marché du Celebrity Marketing en France, et de se tourner vers l’international.

Arnauld Mesqui, Directeur Développement et Investissements de SGPA affirme : « Brand and Celebrities a su s’imposer par l’innovation et la technologie comme un acteur incontournable sur le segment du Celebrity Marketing. Nous avons été séduits par l’énergie des fondateurs, la qualité de l’équipe, ainsi que le projet de forte croissance de l’entreprise. »

A propos de CapHorn Invest

Basé à Paris et à Lille, CapHorn Invest est un fonds de capital-risque qui a pour investisseurs plus de 150 dirigeants d’entreprise et familles industrielles qui sont engagés à ses côtés et contributifs. CapHorn Invest investit dans des PME innovantes qui transforment, par le digital et les nouveaux usages, des marchés traditionnels en pleine mutation. En s’appuyant sur son réseau d’investisseurs, l’équipe de CapHorn Invest apporte à ses participations des appuis et contacts commerciaux qualifiés pour les emmener au plus vite vers le succès. CapHorn Invest est une société de gestion agréée par l’AMF.

A propos de SGPA

Développée par Jean-Paul Guisset, SGPA est une structure d’investissement dédiée au développement d’entreprises dans l’univers du Business to Business (BtoB). Depuis sa création, SGPA soutient de nombreux entrepreneurs, et contribue à l’émergence d’entreprises leaders sur leur marché. L’équipe SGPA accompagne les managers dans le développement de leur société et les fait profiter de son expérience et de ses ressources pour les aider à réussir. SGPA détient une dizaine de participations, représentant un chiffre d’affaires combiné d’environ 400 m€ et employant plus de 1 200 collaborateurs.

11011916 960134330666025_4760821596039571339_n

Recevoir notre Zapping