Fort de ses 27 accélateurs aux USA, en Europe et en Afrique, Techstars, le prestigieux accélérateur de startups, s’installe aujourd’hui à Paris, au sein du Partech Shaker, le campus de startups créé par le fonds d’investissement Partech Ventures. Pour cette implantation dans la capitale française, Techstars a bénéficié du soutien actif de Air Liquide, Groupama, FDJ, Renault et sa filiale RCI Bank and Services, ainsi que Total, et seront rejoints par un ou deux partenaires supplémentaires d’ici l’été.

En savoir plus...

La 1ère édition du Startup Week-end à l’ESC Pau qui s’est tenue du 28 au 30 avril, a rencontré un véritable succès. Ce sont plus de 40 participants d’horizons variés, qui se sont rendus sur le campus de l’école pour créer une startup en un weekend. Trois équipes ont été primées et ont notamment remporté une place en incubateur et un accompagnement sur mesure.  Suite au succès rencontré par cette 1ère édition, l'équipe organisatrice prévoit déjà sa 2e édition.

En savoir plus...

Ce jeudi 4 mai s’est tenue la finale de la 14e édition des concours Campus Création à l’Hôtel de Région à Lyon. À l’issue de cette journée au cœur de l’entrepreneuriat, ce sont 13 projets qui ont été récompensés par les membres du jury.

En savoir plus...

Le comité de sélection du Venture 5i®, forum de financement organisé dans le cadre de la 20 e éditon Forum 5i®,  a sélectionné les 17 startups TECH  innovantes qui se présenteront au Venture 5i® le 1er Juin prochain au Centre de Congrès du WTC à Grenoble. Nous vous dévoilons ces pépites dans ce qui suit ;)

 

En savoir plus...

Lancée en août 2015, Roofstreet, spécialiste de la géolocalisation prédictive annonce une levée de fond de 215 000 euros pour accompagner la commercialisation de sa solution "Veery", SDK permettant d'intégrer la géolocalisation prédictive à n’importe quelle application mobile.

En savoir plus...

Teach on Mars, start-up française pionnière du Mobile Learning, lancée en 2013 annonce sa deuxième levée de fonds d'une valeur de 2,2 millions d'euros. Réalisée auprès de la Bpifrance et de différents investisseurs privés dont The Family, cette levée permettra à la startup d’accélérer son développement international et de viser la place de leader européen.

En savoir plus...

ReachFive, start-up française fondée en 2013, spécialisée dans le Customer Identity and Access Management (CIAM), a réalisé un 2e tour de table de 2 millions d’euros auprès de grands groupes industriels et fonds d'investissement.

En savoir plus...

 Qapa.fr, jobboard français lancé en 2011 par Stéphanie Delestre, vient de finaliser un tour de table de 11 millions d’euros auprès du fonds Index Ventures et de ses investisseurs historiques Partech Ventures et 360 Capital Partners. Cette nouvelle levée, permettra à la startup de disrupter le marché de l’intérim en se fixant comme objectif de pourvoir 1 million de contrats de travail en France d’ici 2020.

En savoir plus...

Qonto a bouclé une levée de fonds en amorçage de 1,6 M€ pour le lancement de son « alternative bancaire pour entrepreneurs ».  Son crédo ? La simplification de la gestion de trésorerie et permettre aux utilisateurs de faire des économies sur les frais bancaires. Cette belle levée a été réalisée auprès des fonds Alven Capital et Valar Ventures (fonds américain de Peter Thiel – Paypal-) mais aussi auprès de plusieurs BA dont Dominique Vidal (Kelkoo, Yahoo, Index Ventures), Frédéric Potter (fondateur de Withings et Netatmo) et Céline Lazorthes (fondatrice de Leetchi et Mangopay).

En savoir plus...

Alors que le don sur salaire pour soutenir les associations représente déjà plus de 200 millions d’euros aux Royaume-Uni, la France a encore beaucoup de progrès en la matière. C’est pourquoi, nous vous présentons aujourd’hui la startup pionnière en la matière en France : MicroDON. La startup sociale leader des solutions de dons participatifs en entreprise, vient justement de finaliser une levée de fonds de 2,7 millions d’euros auprès de la MAIF Investissement, de l’IDES et de Mandarine Capital Solidaire. Ce financement lui permettra d’accélérer le déploiement de ses solutions en France, où il reste encore beaucoup à faire.

En savoir plus...
Recevoir notre Zapping