App : Jubily, le cadeau qui plait à tous les coups !

Samuel et Charles sont deux jeunes diplômés de l’ESCP et HEC qui en plus d’être amis et camarades de lycée et de prépa, sont devenus associés dans une nouvelle aventure entrepreneuriale : Jubily. Il s’agit d’une application mobile permettant à tout utilisateur à la recherche d’un cadeau, de constituer une liste de suggestion selon certains critères (budget, sexe etc.) à soumettre au destinataire (les prix sont évidemment masqués). Une bonne idée qui permet d’offrir le bon cadeau et de faire réellement plaisir. A découvrir dans ce qui suit ;)


La petite histoire

  • Comment j'ai eu mon cette idée business

Samuel savait qu'il allait travailler sur un projet de dématérialisation de cartes cadeaux dans une PME dans le cadre de son année de césure. Nous étions à l'époque colocataires à Londres et en réfléchissant pendant de longues sessions de brainstorming, l'idée de Jubily est née.

  • Pourquoi je me suis lancé en entrepreneuriat

Ayant tous les deux la fibre entrepreneuriale et une forte volonté de monter quelque chose ensemble, liée à notre complicité qui a démarré au lycée puis en prépa et à notre complémentarité, l'idée de Jubily a germée et est devenue une évidence.

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

 Samuel, 24 ans, CEO, ESCP Europe, 1 an dans une PME française souhaitant créer une solution de dématérialisation des cartes cadeaux.

 Charles, 23 ans, COO, HEC Paris, VC à Londres et Channel Marketing chez Nest Europe (Google UK)

  • Date de création & siège social

Mai 2016, 131 Avenue Charles de Gaulle, Neuilly sur Seine, 92200

  • Concept

Jubily est une application permettant de laisser à votre bénéficiaire la possibilité de choisir son cadeau préféré parmi une sélection de cadeaux que vous lui aurez vous-même constituée à partir de notre catalogue. Le destinataire de votre cadeau effectuera alors son choix final sans jamais voir les prix.

Jubily

  • Comment ça marche?

Concrètement, l’utilisateur sélectionne entre 3 et 10 articles parmi un catalogue adapté au budget choisi (dès 10€ et jusqu’à plus de 300€), au sexe et à l’âge du destinataire. L’ajout de produits à sa sélection et la navigation au sein des catégories (Déco, High-Tech, Prêt-à-porter, Services…) s’effectuent de manière ludique et intuitive. 

Jubily recréé également une expérience relationnelle et humaine. En effet, une fois la sélection validée, l’offreur peut la personnaliser avec une vidéo, une photo ou un message, le tout enrichi par une animation thématique. 

 Côté receveur, une invitation personnalisée est reçue par SMS. Il n’a plus qu’à faire son choix en précisant pour le cadeau choisi, sa taille, la couleur ou le modèle qu'il souhaite recevoir. Bien entendu, sans jamais voir le prix des objets proposés. L’offreur ne sera facturé qu’une fois le choix final du receveur effectué.

  • Taille & pertinence du marché

Le marché du cadeau est estimé à plusieurs milliards d'euros en France.

  • Pourquoi ça marchera?

A l’image d’un “concept-store” l’identité Jubily repose sur un catalogue composé aussi bien de best-sellers éclectiques comme The Kooples, L'Équipe, Lick et sa myriade d’objets high-tech… que de jeunes marques prometteuses (Fundamental.Berlin, Balibart, Egyptian Magic…). 

  • Concurrents et différenciation/atouts

 Entre les problèmes de taille, les cadeaux qui ne plaisent pas et ceux qui passent à la trappe par manque de temps ou de solutions à portée de main, faire un cadeau est aujourd’hui devenu un vrai casse-tête. Pire encore, l’acte d’offrir apparaît dans certains cas comme un fardeau dont il faut se “débarrasser”, en achetant par exemple une carte cadeau voire en donnant directement une enveloppe d’argent à ses proches. Ces cartes cadeaux, qui dans 20% des cas ne sont même pas utilisées, vont à l’encontre de l’idée du savoir-offrir tel que l’entend Jubily.

Le cadeau parfait devrait être véritablement personnel tandis que le destinataire ne devrait jamais avoir à en connaître le prix.

  • Business Model/ monétisation

Commission sur les ventes

  • Financement

Love money et subvention BPI (Bourse French Tech)

  • Site web

Par ici pour découvrir le site web! 

  • Prochaines étapes du projet

Continuer à enrichir notre offre de produits et services et nous faire connaitre.

Besoins de la startup

  • Un poste pour les futurs stagiaires/ employés

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents ! Nos besoins sont en Business Development, Marketing Digital et Développeurs Back-end.

 

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