Appli : Starset, achetez le look de vos stars préférées

Vous aimez le titre, alors vous allez adorez la suite ! Starset est une application mobile fraichement créée (il y a à peine 6 mois oui, oui) par 3 trentenaires qui veulent faciliter le décryptage et l’achat de pièces composant le look des stars. La startup s’appuie sur de beaux partenariats avec notamment Asos, Sarenza ou encore Zalando pour fournir à ses utilisateurs les pièces les plus proches du look de leur star. En contrepartie de cet apport de flux qualifié aux marques, Starset perçoit une commission sur chaque vente. Joli buddy ! Pour les découvrir, les financez, les rejoindre ou encore les adopter, c’est dans ce qui suit  et zouuuu ! ;)

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Jean-Christophe STIENLET, 30 ans, diplômé de l’European Business School

Amaury BERTHET, 30 ans, diplômé de l’European Business School

Pierre-Yves GUILLEMET, 31 ans, diplômé de l’Université de technologie Belfort-Montbéliard

  • Date de création & siège social

 Décembre 2015 à Paris

  • Concept

Application mobile qui permet de décrypter le look des stars, de trouver des articles correspondants et de les acheter en quelques clics.

  • Comment ça marche?

Starset est une application très simple d’utilisation.

- L’utilisateur choisit les stars qu’il veut suivre

- Il parcourt leurs derniers looks

- L’application lui propose des articles qui correspondent

- Il peut ensuite les acheter directement en ligne sur les sites partenaires.

  • Taille & pertinence du marché

 Le marché français du e-commerce en mode et habillement représente 5,4 milliards d’euros en 2015.

  • Pourquoi ça marchera?

Starset est la seule application gratuite et française proposant des équivalences de qualité sur les looks de stars.

Aujourd’hui les 16-30 ans passent l’équivalent d’une journée par semaine sur leur smartphones et en 2016 1 achat en ligne sur 4 se fera sur mobile, c’est pourquoi l’application répond aux besoins actuels.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Certains magazines comme Public ou Closer proposent des matchings sur les looks de stars sur leur site ou sur leurs versions print, mais Starset se positionne comme un spécialiste en la matière.

La qualité des looks et la diversité des articles de mode proposés sur l’appli est pour l’instant sans équivalent, elle est facile à utiliser et l’ergonomie très intuitive.

De plus, nous avons développé une solution qui nous permet de proposer uniquement des articles de mode dont les stocks et les tailles disponibles sont suffisants.

  • Business Model/ monétisation

Nous nous rémunérons grâce aux commissions que nous touchons sur les ventes réalisées sur les sites de nos partenaires comme Asos, Zalando, Sarenza et bien d'autres.

  • Site web

Par ici pour découvrir l’appli .

  • Prochaines étapes du projet

 Travailler sur l'aspect social de l'application et poursuivre le développement de notre site web.  

Besoins de la startup: Financement, Recrutement

  • Un mot aux investisseurs

Après plus de 4 mois d’activité, nous avons pu vérifier que l’intérêt de notre cible pour le service que nous proposons était réel. Nous avons une stratégie d'acquisition peu couteuse de téléchargement très qualifié et un taux de récurrence d'utilisation bien supérieur à celui du marché. 

Nos suppositions étant validées, nous sommes désormais à la recherche de capitaux qui nous permettront de développer notre activité à plus grande échelle.

 Nous vous invitions à rentrer directement en contact avec nous si vous désirez plus d'informations :  Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

  • Un poste pour les futurs stagiaires/ employés

 Un stage d'assistant(e) produit mode et community manager est à pourvoir à partir de Juillet pour une durée de 6 mois. Si vous êtes passionnée par la mode et avez un réel intérêt pour le monde du digital vous pouvez nous envoyez votre candidature à  Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Recevoir notre Zapping