Créateur : Balnoir, LA petite robe noire, par excellence !

Ho ho ho ! Noël approche à grands pas. Et pour vous aider dans votre quête aux cadeaux, nous vous faisons découvrir aujourd’hui une nouvelle marque de créateur qui a la particularité d’être mono-produit. Leur pépite : LA petite robe noire, intemporelle, chic, confortable et adaptée à chaque morphologie (ou celle de votre chérie). On a eu un coup de cœur et on pense que ces pièces pourraient faire des heureuses. A découvrir dans ce qui suit ;)

La petite histoire

  • Comment j'ai eu cette idée business

L'idée est née en novembre 2017 lorsque Caroline, styliste privé à Paris, réalise que dénicher la véritable petite robe noire, simple et chic mais pas classique pour ses clientes, est un réel défit. Laurence qui poursuit alors sa carrière dans l’événementiel à Londres décide de me retrouver pour fonder ensemble Balnoir Paris.

  • Pourquoi je me suis lancé en entrepreneuriat

Nous étions déjà toutes les deux à notre compte. Caroline avec son agence de conseil en image à Paris et Laurence freelance en évènementiel. Nous avions envie de garder cette indépendance professionnelle et de réunir nos compétences, pour fonder un projet autour d'une passion commune : la mode.

K93A3624

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Caroline, fac de droit Paris XII, entrepreneur, Agence Caroline Cousin Conseil et Co-fondatrice Balnoir Paris

Laurence Le Nouvel, Kedge Business School, event project manager et Co-fondatrice Balnoir Paris

  • Date de création & siège social

Crée en 2018 à Paris

  • Concept

Marque de créateur spécialisé sur les robes noires.

  • Comment ça marche?

Pour découvrir notre collection et précommander nos produits, rendez-vous sur KissKissBankBank.com jusqu'au 5 décembre. À la suite de notre campagne, nous développerons notre système de précommandes en ligne et dans des popup store. Notre showroom sera toujours ouvert pour échanger avec nos clientes et faire découvrir nos nouveaux modèles.

  • Taille & pertinence du marché

Le marché est immense et se compose de toutes les grandes villes à travers le monde où les femmes ont besoin de basiques intemporels aussi bien pour aller travailler la journée que pour sortir le soir.

  • Pourquoi ça marchera?

La petite robe noire est une pièce emblématique du dressing féminin, un must have dont toutes les femmes ont besoin. Nos modèles s'adaptent aux morphologies et aux besoins de chacune et peuvent se porter en toutes occasions.

cherche-1540766513

  • Concurrents et différenciation/atouts

Nos principaux concurrents sont les marques du groupe SMCP. Avec un monoproduit distribué exclusivement en ligne, nous réduisons les intermédiaires et donc les coûts. Nous travaillons avec de belles matières et produisons des produits de grande qualité à un prix plus raisonnable que la concurrence.

  • Business Model/ monétisation

Vente B2C via notre site e-commerce.

  • Site web

Par ici pour vous dégoter une de ces pièces !

  • Prochaines étapes du projet

L'élaboration de notre seconde collection, l’intégration du réseau entreprendre, la rencontre avec des investisseurs et l'ouverture de pop up stores pour l’été prochain pour présenter nos modèles à Lille, Lyon, Bordeaux et Aix en Provence.

Besoins de la startup: Financement, Recrutement

  • Un mot aux investisseurs

A partir de janvier 2019, nous sommes à la recherche d'un financement entre 100 et 150K.

  • Un poste pour les futurs stagiaires/ employés

Nous recherchons un stagiaire en or pour le début d’année 2019 !

Vous êtes à la fois geek, graphiste et vous sentez l’âme d’un community manager ?

L’univers de Balnoir Paris vous plait et vous avez envie de participer au développement d’une marque de mode ?

Vous êtes créatif, ambitieux, vous maitrisez parfaitement la langue française et avez un sens aiguisé du détail ?

Bref vous êtes quasiment parfait, un véritable couteau suisse et en plus vous adorez les petites robes noires ?

Envoyez nous votre CV et lettre de motivation à Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .

Recevoir notre Zapping