Créateur: Habillez-moi, à chaque morphologie sa robe !

Qui dit fêtes de fin d’année, dit souvent robes pour les femmes ! Mais il est souvent compliqué de trouver LA robe qui met parfaitement en valeur sa silhouette et qui surtout est adaptée à sa morphologie. C’est justement à cette problématique que Béatrice s’attaque en créant en 2014 sa startup parisienne « Habillez-moi ». Son crédo, une ligne de robes proposées par morphologie, que l’on soit un A, un V, un 8 ou un O, la marque à ce qu’il faut! Tous les modèles sont Made In France, et vont de la taille 34 au 48, conçus dans de belles matières avec des finitions soignées .Et en prime, la marque propose des conseils pour trouver sa morpho et donc le type de robe qui convient. Une pépite distinguée par Prix de l’Audace ESSEC 2018 et accompagnée par HEC Standup (oui, rien que ça !). A découvrir dans ce qui suit ;)

La petite histoire

Je partage depuis toujours une passion pour la mode que m'a transmise ma grand-mère. Un jour, sa silhouette a changé et j'ai dû l'aider à retrouver des vêtements qui lui ressemblent pour se sentir belle. C'est ainsi qu'est née, d'un besoin personnel, l'idée de ma marque Habillez-moi, libérée du diktat des tailles, qui s'adapte à toutes les morphologies féminines et souligne la beauté de chacune.

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Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Béatrice Delpierre, 48 ans, formation en droit, autodidacte dans la mode

  • Date de création & siège social

Mars 2014, à Paris

  • Concept

Prêt à porter féminin made in France personnalisé et morphologique

  • Comment ça marche?

La gamme de robes élégantes Habillez moi a été spécialement étudiée pour s'adapter à la morphologie de chacune et offre un confort incomparable pour permettre à toutes les femmes de ma génération, de s'habiller et de se sentir bien pour revendiquer son individualité. Partant du principe que toutes les formes de vêtements ne vont pas à toutes les morphologies, la marque propose des coupes différentes qui s'adaptent au corps pour plus de confort et d'élégance. Les vêtements sont spécialement conçus pour mettre en valeur les atouts.

J'ai revisité et développé les morphologies existantes (A&V,8 et H) à travers un design de cartes ludiques : Dame de cœur, de pique, de trèfle ou de carreau, les 4 morphologies parmi lesquelles on peut toutes se retrouver. Les articles sont dessinés et classés en fonction de chaque silhouette pour aider à choisir les bons articles. Je propose également aux clientes des conseils personnalisés pour favoriser l'estime de soi : colorimétrie, style vestimentaire, mise en beauté, allure, cohérence visuelle du look.

Concept Habillez moi Cartes morpho

  • Pourquoi ça marchera?

Une majorité de femmes n’ont pas de taille standard (le fameux 36 plébiscité par les magazines de mode), et la marque répond à un vrai besoin !

  • Concurrents et différenciation/atouts

Un bon rapport qualité prix

Des collections en série limitée pour un look original et unique,

Made in france

Conseils personnalisés sur demande (morphologie, colorimétrie, look)

Coupes adaptées à la morphologie

  • Business Model/ monétisation

Vente sur internet et en boutique

  • Accompagnement

HEC Standup

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  • Financement

Obtention d’un prêt pour le démarrage de l’activité

  • Reconnaissance, prix à des concours

Prix de l’audace ESSEC 2018

  • Site web

Par ici pour découvrir cette belle startup !

  • Prochaines étapes du projet

Lancement de la collection de robes morphologiques Emmenez-moi en décembre/janvier 2019

Besoins de la startup: Financement, Recrutement

  • Un mot aux investisseurs

La marque souhaiterait pour 2019 lever des fonds auprès de BA pour un montant de 100 k€ afin de pouvoir financer un recrutement pour un poste de Community manager, et de financer le marketing de la marque et son développement en France dans des villes comme Bordeaux, Marseille et Lyon

  • Un poste pour les futurs stagiaires/ employés

Proposition de stage de 4 mois dès le mois de janvier 2019

Habillez-moi est une marque de prêt à porter féminin, made in France, qui adapte ses créations en fonction des différentes silhouettes

Nous recherchons dans le cadre de sa communication et de son marketing un(e) étudiant(e)s afin de travailler sur :

1/- La communication de la marque sur les réseaux sociaux : FB, Instagram, jeu concours, 2 post/semaine blog et look de la semaine

- Rédaction du contenu du blog (1 post le mercredi soir sur un article autour de la mode et un post sur le look de la semaine le dimanche soir)

- Plan de fidélisation des clientes sur le site e- commerce

2/ Marketing

-Retravailler sur le discours de la marque

-Revoir la signature de la marque

3/ Lancement commercial d’une nouvelle collection en Janvier 2019

Si vous êtes intéressée, contactez-nous par mail contact [@]habillez-moi.com

Robe Jetlag vert sapin -Habillez moi

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