Ecommerce : Oyst vous permet d’acheter en 1-click

Oyst est une solution d'achat 1-Click permettant de supprimer le parcours d'achat, actuellement composé de 8 longues étapes (sélection de l’article, l’ajout au panier, validation du panier, création de compte etc.). L’objectif de la startup est de fluidifier l'expérience client en lui proposant d’acheter en un seul click. Finaliste du Paris Retail Awards, la startup continue son ascension. A découvrir dans ce qui suit ;)

La petite histoire

  • Comment ils ont eu cette idée business ?

Cette idée est venue simplement en observant la problématique du e-commerce. Les deux fondateurs sont partis du même constat : le tunnel d’achat online est bien trop long. En échangeant sur ce constat, l’idée Oyst est apparue.

  • Pourquoi se sont-ils lancés en entrepreneuriat ?

Pour les deux fondateurs, l’entreprenariat est une passion qui les anime depuis toujours. C’est donc tout naturellement qu’ils ont évolué dans cette voie.

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Julien / 31 ans / CEO & Fondateur / a lancé sa première startup à l’âge de 20 ans. Depuis, il est un entrepreneur et investisseur dans de nombreuses entreprises.

Quentin / 26 ans / Co-fondateur & Head of Product and Operations / diplômé HEC / Entrepreneur autour de la data et de la sécurité des paiements en ligne en Europe et à San Francisco

  • Date de création & siège social

Oyst a été créé début 2016 à Paris.

  • Concept

Oyst est une solution d’achat en 1-Click !

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  • Comment ça marche?

Oyst est une solution d’achat en 1 click qui supprime le tunnel d’achat actuel, parasité par de nombreuses étapes inutiles.  Sélection de l’article, l’ajout au panier, validation du panier, création de compte, renseignement sur l’adresse, le mode de livraison, login relatif au paiement, le paiement… 8 longues étapes qui sont à l’origine de nombreux abandons paniers.  C’est pour répondre à toutes ces problématiques, que Oyst a été pensé et créé.  Le concept est simple, un clic et c’est commandé, payé & expédié !  En plus, cette solution permet aux e-marchands d’augmenter considérablement leurs taux de conversion par 5 sur mobile et par 2 sur PC. Oyst répond ainsi à une autre problématique actuelle, celle d’améliorer l’expérience utilisateur mobile.  La sécurité est au centre des préoccupations de nos équipes. Oyst est 100% sécurisé. Sur le sujet, nous collaborons d'ailleurs avec Adyen, l'un des leaders mondiaux du paiement en ligne : c'est lui seul qui stocke les coordonnées bancaires.

Nous avons également réalisé 18 mois de recherche & développement pour développer notre propre technologie : Everkey. Elle est essentiellement basée sur la biométrie, la donnée comportementale et la DataScience.

  • Taille & pertinence du marché

L’ensemble du marché du e-commerce

  • Pourquoi ça marchera ?

Nous avons deux promesses. La première est de fluidifier l’expérience des utilisateurs. La deuxième concerne les e-marchands. Grâce à Oyst, ils augmentent leurs taux de conversion en supprimant les phénomènes d’abandons panier.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Nous n’avons pas de concurrents directs. Effectivement, nous sommes les seuls à proposer cette solution “tout en 1-Click”. Les concurrents qui se rapprochent le plus de notre produit sont Paypal et Amazon.

  • Reconnaissance, prix à des concours

Information toute fraîche : nous sommes l’un des 5 finalistes aux Paris Retail Awards au salon Paris Retail Week qui se déroulera du 19 au 21 Septembre. Verdict dans un peu plus d’1 mois !

  • Site web

Par ici pour découvrir le service !

  • Prochaine étape du projet

Oyst à l’international !

Besoins de la startup : Financement, Recrutement

  • Un poste pour les futurs stagiaires / employés

Nous sommes continuellement à la recherche de talents passionnés du e-commerce ! Envoyez-nous votre CV, vous pouvez être certain qu’ils seront regardés avec attention ;)

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