eSanté : Umanlife digitalise votre carnet de santé

Créée en 2012, la startup Umanlife propose une plateforme de prévention santé ET bien-être pour les entreprises mais aussi pour madame et monsieur tout le monde. Un tableau de bord permet à chacun d’améliorer son hygiène de vie en suivant l’évolution de différents paramètres : sommeil, nutrition, activité physique etc. Une idée brillante à découvrir dans ce qui suit ;)

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Alexandre Plé, 39 ans, CEO, diplômé de l’ISG et titulaire d’un CESA HEC. Ancien du groupe Générale de Santé, sa mission était de développer des solutions de gestion de flux d’informations pour optimiser la prise en charge des patients, en leur offrant un ensemble de services santé digitaux. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de créer Umanlife, un tableau de bord permettant la gestion simple et ludique de sa santé et de son bien-être.

  • Date de création & siège social

Création en 2011

2 rue Meissonier, Paris 75017

  • Concept

Une offre B2C contenant un tableau de bord digital qui permet un suivi et un coaching santé/bien-être personnalisé et intuitif.

Une offre B2B adaptable en fonction des besoins qui repose sur une plateforme de prévention de santé et de corporate wellness.

  • Comment ça marche?

Umanlife est une interface de pilotage du bien-être et de la santé à objectif préventif. L’idée est de collecter des données personnelles chez nos utilisateurs via des objets connectés ou une saisie manuelle ; un algorithme que nous avons crée en collaboration avec des médecins et des scientifiques va alors interpréter ces données et fournir aux utilisateurs le bon conseil au bon moment dans le but d’améliorer leur santé et leur bien-être.

  • Taille & pertinence du marché

Le marché B2C compte autant de potentiels utilisateurs qu’il compte de potentiels malades : tout le monde est concerné par la gestion du bien-être.

Umanlife opère également, et surtout, sur un marché B2B ; la solution est vendue en marque blanche à des grands comptes (Industriels, assurances, mutuelles, groupes de cliniques…). Ces clients B2B utilisent les produits Umanlife en interne ou à destination de leurs propres clients.

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  • Pourquoi ça marchera?

Umanlife est la contraction de « you manage your life », cela fonctionne car le besoin auquel nous répondons est réel et crucial. La liste des éléments du quotidien que nous gérons par internet grandit de jours en jours : pourquoi ne pas ajouter à cette liste notre bien le plus important, notre santé ?

  • Concurrents et différenciation/atouts

Betterise : A la différence de Betterise, nous attachons une grande importance au caractère modulable de notre plateforme dans le cadre du B2B ; nous sommes donc capables de proposer à nos clients des solutions sur-mesure pour répondre au mieux à leurs besoins.

  • Business Model/ monétisation

Même si le business model évolue constamment, nous pouvons aujourd’hui dire que le marché B2B représente notre principale source de revenue. La plateforme web est en effet gratuite pour le grand-public.

  • Accompagnement

Nous avons la chance d’être très bien accompagné, notamment par des incubateurs comme Paris and Co, ou l’accélérateur 50 Partners

  • Financement

Levées de fonds, love money.

  • Reconnaissance, prix à des concours

Trophées EY de l’année 2015 > Nommé Prix de la Start Up 2015

Classement L’Express-L’Expansion > Classé dans le TOP 150 des Start Up 2015

Planète PME > PME Réussite 2015

Internet Manager Club > IMC Awards Innovation 2015

EU SME eHealth Competition > Nommé EU SME eHealth Innovation 2015

Trophée des Objets Connectés > Prix spécial du Jury Open Source 2014

Cristal Festival > Startup Cristal 2014

Startup Academy > 1er prix concours de Startups 2013

Pharmasuccess > Startup Award 2013

SFR Open Innovation 2016

Vivatech, AXA challenge – Poeple choice 2016

  • Site web

Par ici pour découvrir le service !

  • Chiffres Clés

32 000 utilisateurs grand-public ; objectif de CA pour 2017 : + 50%

  • Prochaines étapes du projet

Nous ne voulons pas retirer les effets de surprise mais nous pouvons vous dire que nous travaillons très durement pour améliorer la solution et la rendre encore plus innovante. L’un de nos sujets est celui de l’expérience utilisateur, nous souhaitons la rendre aussi ludique et intuitive que possible.

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