Group & Book, partager les goûts et les coûts

Oui, il s’agit de partage. Ça commence bien non ? Pierre et Michaël savent très bien, à quel point ça pourrait vous être utile de trouver une plateforme qui vous permettrait de rencontrer des personnes ayant les mêmes passions, goûts que vous et qui, en plus, vous permettrait de diminuer les coûts de certaines de vos activités (ouuuuf, une phrase de trois lignes, chapeau l’artiste !). En somme, envie de faire un p’tit tennis mais c’est un peu hors budget et pis vos amis préfèrent le foot, et bien don’t worry, Pierre et Michaël ont THE solution ! dans ce qui suit ;)

Pitch Minute de Group & Book

Fondateurs: Pierre Dumas et Michaël Lavner

Concept : plateforme en ligne d’organisation et de réservation d’activités en groupe.

Siège social : Paris

Accompagnement: coaching par deux entrepreneurs d’ HEC et d’ESCP

Site Web : www.groupandbook.com

Business Model : commission sur les réservations; abonnements pour les prestataires

Prévisions: 1,3 million d’euros en 2018

Poste à pourvoir chez Group & Book

  • un webdeveloppeur / appdeveloppeur pour la refonte du site web et pour la création de l’appli (compatible iOS et Androïd)
  • un commercial pour commencer à promouvoir Group&Book

Portrait de Pierre, cofondateur

Âge : 22 ans

Formation : EMLYON Business School

Expériences professionnelles : M&A chez Bryan Garnier & Co et chez JSquare Conseil

Un mot : hyperactif

Un livre: Rich Dad, Poor Dad de Robert Kiyosaki

Un péché mignon : le foot (à la télé, sur FIFA ou sur le terrain, mais là, je ne suis pas très talentueux…)

Un défouloir : le golf (surtout sur le terrain cette fois !)

THE startup : BlaBlaCar

Fan de : Richard Branson

L’entrepreneur story de Pierre

Pierre: “ J’ai toujours voulu être entrepreneur parce que c’est, selon moi, le métier le plus exigeant mais aussi le plus enrichissant. Être entrepreneur, c’est être curieux, ouvert, passionné et dynamique. C’est aussi prendre part à une formidable aventure en équipe ainsi qu’avoir le plaisir de voir grandir et de développer son projet. Depuis que j’ai lancé ma startup, ma mentalité n’est plus la même : je suis de plus en plus à l’écoute de ce qui m’entoure et je cherche à cerner et à comprendre les problèmes de tous les jours afin de pouvoir saisir toutes les opportunités qui peuvent s’offrir à moi. Tout n’a pas été toujours parfait, loin de là, mais Michaël et moi essayons de toujours nous soutenir, et surtout nous restons fiers de notre projet. Chaque échec, chaque critique, est une raison supplémentaire pour nous remettre en question, travailler davantage et trouver de nouvelles solutions. Le chemin sera très long, mais quel plaisir ! “

Portrait de Michaël, cofondateur

Âge : 23 ans

Formation : Ecole Centrale Paris

Expériences professionnelles: Developpeur web chez Canon France ; Fondateur de Make it Yours* (agence de web developpement)

Un mot: Ambitieux

Un livre : Rework de Jason Fried et  David Heinemeier Hansson

Un péché mignon : Une série télé

Un défouloir : Crier devant un match de foot, ou monter sur un ring (et boxer oui ! Pas que monter sur le ring !)

THE startup : Linkedin

Fan de: Elon Musk

L’entrepreneur story de Michaël

Michaël: « J’ai toujours eu une âme d’entrepreneur. Tout jeune je voulais rencontrer le créateur d’Adibou pour lui faire part de mes idées. Ensuite, lycéen, j’ai monté, et pris part à de nombreux sites, notamment des forums d’entraides entre iPhone users. J’ai finalement créé mon agence de webdeveloppement.

J’ai aidé de nombreux clients dans leur phase de développement d’entreprise tout en dirigeant la mienne.

Pour Group & Book, ça a été le même modèle : Pierre et moi nous sommes basés sur notre expérience personnelle et notre volonté d’entreprendre et avons développé Group & Book, afin que plus personne n’ait à « souffrir » d’un entourage aux intérêts différents. En me lançant en entrepreneuriat, j’ai dû apprendre à organiser mon temps, être efficace en allant à l’essentiel et ne plus me disperser. Au début de l’aventure, j’ai commencé à parler de Group & Book à mon grand-père pour sonder l’idée, et quand à la fin de mon pitch j’ai vu son regard s’illuminer, c’était magique ! Puis, nous avons eu nos premiers clients. C’était avant tout nos amis proches, à qui nous avions parlé de Group&Book et que nous avions tenu informé tout au long de notre « campagne » de lancement, via le bouche à oreille ou grâce à notre page Facebook. Mais en entrepreneuriat il y a parfois des moments qu’on préfèrerait éviter. Comme celui où nous avons lancé notre V1 du site. Grand moment de solitude, le site n’a pas rencontré le succès attendu, à cause de l’expérience utilisateur. Nous avions fait les choses d’une façon qui était, au final, assez loin de ce que souhaitaient les utilisateurs! Mais comme aime me le répéter Pierre, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. »