Idées Thé : des saveurs, un savoir…

Pour certaines, le thé est un petit plaisir raffiné à déguster entre copines. Pour d’autres, une véritable passion et un bon filon pour entrer dans le secteur très concurrentiel du e-commerce. Comment se distinguer, se différencier ? En se spécialisant sur les besoins d’une niche bien précise ! C’est le pari qu’a tenu Laura Hellier, fondatrice d’Idées Thé. Elle vous en parle dans ce qui suit !

Ma Startup 

Fondatrice : Laura Hellier

Secteur : Alimentaire/épicerie

Concept: Vente de thé en ligne, sachet, coffret, fleur de thé, accessoire

Lancement: Janvier 2012

Site web : je veux voir ça !

Tarifs: Il n'est pas facile de donner les tarifs, ils varient beaucoup entre les sachets de 50 et de 100 gr mais aussi entre les coffrets et l'abonnement à l'année. Je dirais donc que les tarifs varient entre 2,5€ et 112€

Mon portrait

Idee Thes LogoÂge : 23 ans

Passions : Le thé

Formation : DUT Techniques de commercialisation

Expériences professionnelles: Commerciale

Péché mignon ou signe particulier: Un petit thé en terrasse en profitant du soleil !

L’entrepreneuriat parce que…

Je souhaitais partager ma passion pour le thé au travers de ma boutique de thé.

Ma différence…

Idées Thés est certes une boutique de vente de thé en ligne, cependant, elle propose n'ont pas que du thé en sachet, mais aussi des coffrets de thés qui sont inspirés de la demande des clients, des commentaires laissé mais aussi des critiques. (On avance beaucoup avec les critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises). Idées Thés propose également un abonnement à l'année qui vous permet de recevoir une sélection de thé tout au long de l'année sans vous occuper de quoi que ce soit.

Ma difficulté…

Mon plus grand challenge a été de me faire connaitre et de me faire une place dans le monde du thé. Chose non facile lorsque l'on voit le nombre de boutiques de thé présentes sur la toile. Cependant, j'y suis arrivée grâce au bouche à oreille, mais aussi grâce aux pages twitter et facebook. Se lancer dans le e-commerce n'est pas chose facile, mais c'est une bonne expérience qui permet de nous faire avancer tous les jours.

La suite…

Pour la suite, l'idéal serait d'ouvrir la boutique physique d'Idées Thés. Cependant, ce projet ne sera pas pour tout de suite. Je souhaite développer d'avantage le site internet et la clientèle de celui-ci avant de continuer mon projet vers de nouveaux horizons.