Marketplace : Get Dépannage, pour trouver un dépanneur fiable facilement

On a tous, à un moment ou à un autre, eu besoin d’un dépanneur. Vous vous souvenez certainement de la fois où vous êtes restés coincés devant votre appart’ parce que vous avez perdu vos clés ou pire encore vous les avez laissé à l’intérieur. Vous vous souvenez aussi de cette fuite d’eau qui vous a bien embêté et qui est tombé, comme toujours, au mauvais moment. Et quelle galère, quand il s’agit de chercher c serrurier ou le plombier, au bon prix et qui est surtout compétent et sérieux ! Tout ça, c’était avant. Maintenant, on vous présente l’appli dont vous ne pourrez plus vous passer : Get Dépannage. Son super plus, c’est que les artisans sont sélectionnés selon les avis des internautes et non selon une visibilité payée au site. A télécharger vite, vite et à découvrir évidemment dans ce qui suit ;)

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Yoan Sebag, 39 ans, Directeur Général de Get Dépannage, s’appuie, concernant toute la partie technique et informatique, sur une équipe expérimentée dans les nouvelles technologies IT et dirigée depuis 2010 par Patrick Bohbot : Hitechno. Spécialisée dans la création et le maintien d’une large gamme de plateformes web et d’applications mobiles pour des partenaires d’envergure internationale.  

Ancien CEO de la société Myfab, pionnière dans la fabrication d’articles personnalisés sur le web, et ancien DSI dans un grand groupe français, Patrick Bohbot propose ainsi à Yoan Sebag toute son expertise et son expérience dans le domaine du web et du mobile.

  • Date de création & siège social

Lancement en mars 2016 à Paris

  • Concept

Marketplace basée sur la recommandation sociale qui met en relation particuliers et professionnels du dépannage. 

  • Comment ça marche ?

Get Dépannage est une plateforme social du dépannage, qui met en relation des Particuliers avec des Artisans qualifiés et notés par les utilisateurs en fonction de leur prestation, du prix, de la qualité du service et de la rapidité. Les prix des prestations du marché sont indiqués aux Particuliers, afin de les aider à trouver la meilleur offre.

  • Taille & pertinence du marché

Il s’agit d’un marché national dense.

En raison du caractère très frauduleux du dépannage à domicile, nous nous positionnons comme un régulateur dans le domaine du dépannage, permettant aux français de choisir un Artisan sérieux et honnête, car une mauvaise prestation entrainera de mauvaises notes et commentaires et positionnera l'Artisan "à éviter", voir l'enlever de la plate-forme Get Dépannage.

  • Pourquoi ça marchera ?

Car nous sommes la seule startup proposant aux particuliers de choisir un artisan qualifié et noté par d'autres particuliers et non référencés en fonction de son budget marketing.

En effet, à ce jour, en prenant les pages jaunes pour exemple, ce sont ceux qui paient le plus qui sont visibles. Les autres sont relayés en fin de liste donc pas visibles.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Nous n'avons pour ainsi dire aucun concurrent direct car nous somme la seule plateforme entièrement mobile et que le rating des artisans et un rating "social"  mis à jour par les particuliers et non par une équipe marketing moyennant un avantage financier.

  • Business Model/ monétisation

Il s’agit d’un abonnement mensuel pour l'artisan et entièrement gratuit pour les particuliers

  • Financement

1ère levée de fond de 500 000€ par des investisseurs privés, réalisée en octobre 2015

  • Site web

Par ici pour faire un tour sur le site web!

  • Chiffres Clés et Prévision Chiffre d'Affaire/ clients 

Nous prévoyons 500 abonnements la 1ère année et envisageons 5 000 artisans en 3 ans

  • Prochaines étapes du projet

Evolution de l'application.

Actuellement nous nous concentrons sur l’Ile de France et nous prévoyons un développement encore plus important sur toute la France voir sur l’Europe.