Mon Itinérant : la startup qui localise les itinérants

A la recherche d’un bon FoodTruck? Envie d’une escapade le temps d’une soirée au…Cirque ? Mon Itinérant, localise pour vous les itinérants et manifestations éphémères près de chez vous ! Un condensé de bons plans sortie à connaitre et dont on vous dévoile, comme toujours, les coulisses !

Ma Startup

Fondateurs :  Erwan Michalet

Secteur : Recherche web

Concept: Moteur de recherche spécialisé dans les professionnels non-sédentaires et manifestations éphémères

Différenciation: Marché de niche

Lancement: 1er Mars 2012

Financement: Apport en Capital de 32K€, 60K€ CIC, 8K€ Chambre du Commerce de l’Essonne (Essonne Initiative)

Site web : Par ici.

Tarifs: En fonction des catégories de recherche, différentes offres

Business Model : adhésion annuelle, partenariats de communication + publicité régies

Besoin du moment

Recherche d’investisseurs pour développer le site, une application smartphone et de nouveaux services parallèles en prévision

Mon portrait

Âge : 32 ans

Formation : Marketing et web

Expériences professionnelles : 5 ans dans l’industrie internationale, 3 ans en développeur web indépendant

Un mot: inspiré

Un livre : Steeve Jobs

Un péché mignon : Les séries tv, je suis accro (quand j’ai le temps)

Un défouloir : courir, jouer de la musique

THE startup : Tile ! (parce que j’avais déjà eu l’idée bien des années avant… Mais on ne peut pas tout faire hein)

L’entrepreneuriat, c’est…

Une aventure binaire, pile tu gagnes, face tu perds. Je sais que c’est une vision très pessimiste, mais cette petite phrase me rappelle constamment les enjeux d’une société et du temps que cela implique. Cette phrase pessimiste pousse à réfléchir sur la volonté d’une personne à entreprendre, à prendre des risques et à se mesurer à d’autres entrepreneurs plus chevronnés. En un sens, elle pousse l’entrepreneur à positiver sur sa condition et sa motivation pour réussir.

Mon anecdote…

Il m’est arrivé au début de ne pas savoir expliquer clairement le concept de Mon itinérant. Les personnes ne comprenaient pas le principe, le type de recherche et de résultats que Mon itinérant était capable de fournir et sur quel marché la société se situait. Il m’a fallu alors beaucoup travailler sur les mots employés et roder au fur et à mesure le discours pour que celui-ci soit facilement intégrable par mes cibles et utilisateurs du site. J’ai d’ailleurs trouvé une parade pour éviter de m’expliquer trop longuement : une bonne démonstration vaut mieux qu’un long discours !

Envie de dire merci à…

A ma famille, mes amis, et toutes les personnes qui ont cru en moi et en mon projet !

La suite…

Trouver des investisseurs, créer des applications smartphone et faire évoluer Mon itinérant vers d’autres services complémentaires