Seaclick, le moteur de recherche des loisirs de proximité

Positionnée sur un marché évalué à 125 milliards de dollars en 2015,  Seaclick promet de changer les usages en évitant aux utilisateurs la perte de temps dans la recherche de loisirs à proximité, et en leur proposant la découverte de plusieurs activités sportives, culturelles, ludiques, en fonction de leurs envies et contraintes.  Lancée en 2016, la startup a sorti un premier prototype en ligne depuis début janvier avec près de 3000 activités indexées et ce n’est pas passé inaperçu, puisqu’elle a été finaliste du Grand prix des business Angels en janvier 2017, lauréate du concours BDO Coaching 2017 & Lauréate du concours de Finance et technologies Techninnov 2017. A découvrir dans ce qui suit ;)

La petite histoire

Toujours partie en vacances sur de courtes durées, en arrivant, nous voulions profiter pleinement du temps que nous avions. A chaque fois en arrivant, même rengaine : office de tourisme, documentation d’hôtel, permanence de prestataires …Au final, nous finissions par réserver une activité par défaut. En rentrant, un goût de raté, insatisfaction, frustration. Des sentiments partagés par les nombreuses personnes dans notre situation.

  • Pourquoi nous nous sommes lancés en entrepreneuriat

C'est en 2004, sur les bancs de l'école, que qu'Antony et moi-même, nous nous sommes rencontrés.  En 2007, nous avons décidé de nous associer. Nous poursuivions encore nos cours mais étions habiter par l'envie de créer un pure player dans le secteur de la musique.  Pendant 3 ans, nuit et jour, nous nous sommes formés au digital. Belle expérience, enrichissante, qui nous conduira à la création quelques années plus tard d'une agence digitale, revendue depuis. Aujourd'hui, nous mettons à profit toute l'expérience acquise ces dernières années et notre volonté de changer les usages pour être plus proche des attentes des utilisateurs avec  Seaclick.

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Virginie Faivet 33 ans, CEO , Master Marketing, CEO/CMO Startup Musique de 2007 à 2010, Dirigeant Agence Stratégie digitale pendant 5 ans

Antony Guedj, 36 ans, CTO, Formation Informatique, CTO (directeur technique) Startup Musique de 2007 à 2010, CTO (directeur technique) Agence Stratégie digitale pendant 5 ans

Nous travaillons dans le digital, ensemble depuis 10 ans.

  • Date de création & siège social

2016 à Versailles

  • Concept

 Moteur de recherche de loisirs de proximité

  • Comment ça marche?

Vous vous localisez, vous peaufinez votre recherche selon vos envies, votre budget, vos contraintes et l'appli vous trouve des activités à faire autour de vous. Vous pouvez ensuite contacter directement le prestataire.

  • Taille & pertinence du marché

 Le marché est évalué à 125 milliards de dollars dans le monde, en pleine croissance.

  • Pourquoi ça marchera?

Des évolutions sur l'application sont prévues dans les semaines et mois qui viennent. La mobilité a apporté un fort besoin d'instantanéité. Tous les secteurs disruptés l'ont été par la technologie et plus précisément par 3 facteurs : l'amélioration du confort utilisateur, les aspects localisation et mobilité et enfin, l'instantanéité. Ce sont les ambitions de Seaclick.

Seaclick3

Pour finir, nous avons deux profils digitaux ce qui nous permet de mettre en place ce type de projet et suffisamment de recul sur le secteur pour répondre aux attentes des usagers.

  • Concurrents et différenciation/atouts

- Ceetiz, Tripadvisor

nos atouts:

- Nous nous différencions par  une offre de loisirs importante, un système de géolocalisation  et un moteur de recherche intelligent permettant la recherche en fonction de vos envies, contraintes, budget, handicap

Pour le moment, nous sommes focus sur l'Ile de France et Chamonix.

  • Accompagnement

Membres du Board: Edward Arkwright, Directeur exécutif en charge de la transformation digitale du groupe Aéroports de Paris  & Hugues Le Bret Président de Compte-Nickel.

  • Reconnaissance, prix à des concours

Seaclick a été :

- Finaliste du Grand Prix des Business Angels en janvier 2017

- Lauréat du concours BDO Coaching 2017

- Lauréat du concours de Finance et technologies TechnInnov 2017.

  • Site web

Par ici pour découvrir le site web !

  • Prochaines étapes du projet

Test dans une ville pilote et lancement de la 2ème version

Besoins de la startup

  • Un mot aux investisseurs

Nous ouvrons actuellement le capital pour une  première levée de fonds.

Recevoir notre Zapping