SmartCity : Blooweels digitalise la location de voiture haut de gamme

Avec Blooweels, la location des voitures électriques haut de gamme est à portée de clic. Les fondateurs proposent une gamme de belles voitures à des particuliers ou professionnels à un prix inférieur à celui des concessions physiques. A découvrir dans ce qui suit ;)

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Vincent Gombault, 44 ans, co-fondateur & CEO, 15 ans d'expérience dans l'informatique Banque & Assurance

Vincent Fournier, 43 ans, chef de projet informatique HSBC FRance

  • Date de création & siège social

19 juin 2014. 78600 Le Mesnil-le-Roi

  • Concept

Location de véhicules électriques premium (100% en ligne)

  • Comment ça marche?

Le véhicule est à l'honneur. Lorsque l'on réserve en ligne une voiture, c'est exactement celle-ci que l'on nous remettra (pas un véhicule de même catégorie). Les disponibilités sont calculées en temps réel. Le paiement et la caution sont déposés en ligne avant la remise des clés du véhicule (qui peut se faire dans différents parcs). Le fait de ne pas avoir d'agence physique permet de proposer des tarifs attractifs.

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  • Taille & pertinence du marché

Aujourd'hui le marché du véhicule électrique est de 1% du marché des voitures. Il est promis à une belle progression dans les prochaines années (on parle de 30% en 2025).

Blooweels se positionne comme le loueur proposant les nouvelles gammes de véhicules technologiques et plus propres.

  • Pourquoi ça marchera?

Avec le même engouement qu'à la sortie du tout dernier iphone, de nombreuses personnes sont intéressées pour essayer les toutes dernières voitures embarquant des innovations technologiques.

Le modèle se développe en franchise dans les principales villes de France. Un grand nombre d'entrepreneurs voient un intérêt à se diversifier en devenant loueur, des salariés passionnés d'automobile voient une opportunité de vivre leur passion, ....

  • Concurrents et différenciation/atouts

Les loueurs généralistes (Europcar, Avis, ...) qui proposent quelques fois ces types de voiture mais la disponibilité est difficile à obtenir.

De jeunes sociétés qui sont mono-marque et dont le sérieux (gestion, assurance, ...) n'est pas toujours au rendez-vous.

  • Business Model/ monétisation

Le CA provient des locations (aux particuliers et aux entreprises) et des redevances du réseau.

Site web :

Par ici pour découvrir le site web !

  • Chiffres Clés

Parc global de 12 voitures. 6 Licenciés (Lyon, Saint-Gratien, Nice, Nantes, Bordeaux et Toulouse) ont rejoint le réseau depuis fin 2015. Objectif : 10 Licenciés fin 2016, 20 Licenciés fin 2017

  • Prochaines étapes du projet

Développement de la reconnaissance de la marque, du CA par véhicule, du nombre de véhicules et du nombre de Licenciés.

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