TravelTech: Triptwin, l’hôtel qui correspond à votre personnalité

On continue avec notre série idées cadeaux de Noël et fêtes de fin d’année. Cette fois-ci, on vous propose une escapade et pour ce faire, un outil génialissime pour choisir THE hôtel parfait ! Comment ça ? Grâce à Triptwin, plateforme de réservation d’hôtels sur web ou app mobile, on matche sa personnalité, ses envies et ses centres d’intérêts avec l’hôtel parfait. Ensuite, hop, hop, on réserve et le séjour se transforme en expérience inoubliable. Une top idée, une pépite entrepreneuriale, à découvrir dans ce qui suit ;)

La petite histoire

  • Comment j'ai eu cette idée business

Triptwin vient d’une expérience personnelle de Xavier Rambaud, l’un des deux co-fondateurs de Triptwin avec Camille Gersdorff. En février 2016, lors d’un voyage à Rome en couple, il a passé plus de 3 heures à chercher un hôtel où séjourner pour finalement être déçu de l’expérience. Le problème était simple : trop de choix d’hôtels et aucune personnalisation. C’est comme ça qu’est venue l’idée de Triptwin, la première plateforme de réservation d’hôtels personnalisée.

  • Pourquoi je me suis lancé en entrepreneuriat

L’entrepreneuriat était une évidence pour Camille qui vient d’une famille d’entrepreneurs dans la restauration et l’hôtellerie. Alors que pour Xavier, quelques jours après avoir signé son premier CDI, il le refuse finalement pour suivre son instinct et lancer son idée. Pour les deux, c’était le moment propice pour entreprendre.

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Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Camille Gerdorff - 25 ans - Co-fondatrice - CMO - Glion Institute of higher education en Suisse - Ritz Shanghai, The London NYC et Hotel investment chez CBRE London

Xavier Rambaud - 25 ans - Fondateur - CEO - Glion institute of higher education en Suisse - Le Bristol Paris, Qasr Al Sarab UAE, ouverture de La Réserve Paris

  • Date de création & siège social

Septembre 2016 / 11 rue de Grenelle 75007 Paris

  • Concept

Plateforme de réservation d’hôtel basée sur les envies, la personnalité et les centres d’intérêts des utilisateurs.

  • Comment ça marche ?

Le principe est ultra simple. A la première utilisation, le futur voyageur est invité à répondre à un questionnaire rapide et ludique, nommé « fun interview » pour déterminer son profil :

Qui es-tu parmi ces traits de personnalité ? Élégant, relax, aventurier, classique, mode, bar, café, gourmand, sain, tranquille, fêtard, selfie, photos, sportif, paresseux

Quelles sont tes passions ? L’art, l’automobile, la cuisine, l’histoire, la littérature, la mode, la musique, le sport, le vin

Une fois le profil enregistré, l’utilisateur choisit la destination, les dates et répond à trois questions supplémentaires :

Je voyage : seul, couple, famille, amis

Mon budget : il indique le tarif souhaité par nuit

Je voyage pour : me reposer, bosser, découvrir, le fun

L’algorithme de Triptwin croise l’ensemble des données et matche 3 à 5 hôtels correspondant au profil et aux envies de l’utilisateur. Il ne reste plus qu’à réserver !

Enfin pour tous ceux qui n’ont pas d’idée précise de destination, l’option « Surprends-moi ! » propose 5 hôtels dans 5 destinations différentes soit à la mer, à la campagne, à la montagne ou à la ville.

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  • Pourquoi ça marchera?

Une vraie collection d’hôtels « trendy », qualitative, pour tous les budgets avec le meilleur tarif. Ainsi qu’une réelle personnalisation qui ressemble à celle d'une agence de voyage traditionnelle qui prenait le temps de connaitre son interlocuteur et ses hôtels.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Les collections d’hôtels comme : Mr&Mrs Smith, Design hotels

Et OTA comme :Tablet Hôtels

Nous avons une collection pour tous les budgets qui cible des voyageurs de 25 à 40 ans (donc assez jeune et nomade). Nous avons un profilage qui est unique et qui n’existe presque pas chez nos concurrents.

  • Business Model/ monétisation

Commission de 9% / A partir de 2019, un frais d’entrée pour les hôtels / Partenariats avec des évènements

  • Site web

Par ici pour découvrir cette pépite !

  • Chiffres Clés

10k téléchargements sur IOS en 8 mois

  • Prochaines étapes du projet

Levée de fond début 2019. Et continuer à étendre la collection d’hôtels qui est aujourd’hui de 200 hôtels en France et Belgique ainsi que dans les grandes villes européennes.

Besoins de la startup: Financement, Recrutement

  • Un mot aux investisseurs

Nous recherchons 500K de fond pour Avril 2019 pour une durée d’un an. Nous comptons 300K pour la communication (SEO, SEA, Collaborations & partenariats), 200K de staff (CTO, commerciaux, stagiaires et fondateurs)

  • Un poste pour les futurs stagiaires/ employés

Nous sommes à la recherche de stagiaires en communication & marketing pour Janvier 2019.