Uppler, le Facebook des retailers et leurs fournisseurs

Aujourd’hui, nous vous présentons une super startup qui veut faciliter la communication et les transactions entre les retailers et leurs fournisseurs. L’idée : un réseau social de niche dédié. Un projet né de l’expérience et des constats de Tal, ancien commerçant et mené par un trio de jeunes entrepreneurs complémentaires. A découvrir sans plus tarder !

Pitch Minute

Fondateurs : Tal Levy, Grégoire Chauvin, Emilien Bouard

Concept: Marketplace B2B mettant en relations les fournisseurs et distributeurs du monde entier.

Business Model: Les fournisseurs ou marques payent un abonnement de 29€/mois ou 69€/mois pour pouvoir vendre leurs produits et prospecter auprès de tous les distributeurs du réseau.

Siège Social: Paris

Site webPar ici !

Prévisions: 2000 marques utilisatrices

Portrait de Tal Levy

Âge :37 ans

Expériences professionnelles:  20 ans d'expérience dans le secteur de le mode et de l'entrepreneuriat

Un mot : Entrepreneur

Un film: minority report

Un péché mignon : Chocolat noir

Un défouloir: Courir ,KravMaga

THE Startup: Waze

Fan de: Jack Ma

Portrait de Grégoire Chauvin

Âge : 24 ans

Formation : HEC Paris

Expériences professionnelles: Rocket Internet et Conseil en stratégie

Un mot : pragmatique

Un film : Citizen Kane

Un péché mignon : le tartare de boeuf

Un défouloir: Courir

THE startup : Lending Club

Fan de:  Travis Kalanick

Portrait d’ Emilien Bouard

Âge : 28 ans

Formation : Ecole d'informatique

Expériences professionnelles: Responsable Technique en startup puis Lead Developer

Un mot : bon vivant

Un livre : Leanstartup de Eric Ries

Un péché mignon : La bière

Un défouloir: Boire une bière

THE startup : Github

Fan de : Zuck 

L’Entrepreneur Story de Tal

Tal : « J'ai décidé d'entreprendre ce Projet pour changer la situation actuel dans le BtoB, où très peu a été fait depuis des années pour améliorer la communication et les transactions. L'idée est née dans ma petite boutique dans le Marais à Paris où la communication avec mes fournisseurs, le passage de commandes et réassorts, et la recherche de nouveaux produits et fournisseurs étaient une perte de temps et d'argent considérable.

Depuis, le lancement du projet, pas un jour ne se ressemble. J'étais habitué à me rendre tous les jours dans mes boutiques pour les gérer. Aujourd'hui je suis toujours en mouvement, entre les rendez-vous clients, les meetings investisseurs et l'ouverture de notre bureau à Tel-Aviv.

Nous sommes allés directement voir des marques sur le terrain 3 mois avant la sortie du produit, lors du salon Who's Next à Paris. A la fin de la journée nous avions déjà signé 5 marques de prêt-à-porter.

Nous nous souviendrons toujours de la première commande sur le site. Sur une marketplace, beaucoup de facteurs doivent être alignés pour qu'une transaction puisse avoir lieu: l'acquisition du vendeur, de l'acheteur et la recommandation du bon vendeur au bon acheteur. C'était aussi très satisfaisant d'apporter une valeur ajoutée concrète au vendeur et de procurer chez lui un WOW effect. Depuis, notre obsession est de répéter cet effet chez tous nos utilisateurs. »