Worldcraze, 1ère plateforme de crowdshopping au monde

Le crowdshopping, qu’est-ce que c’est ? C’est un nouveau concept inventé par Frédéric et Guillaume, fondateurs de la startup parisienne Worldcraze. Le principe est simple, vous avez besoin d’un produit qui ne se vent qu’à l’étranger ou voulez faire des économies en achetant moins cher ? La plateforme vous met en relation avec des voyageurs qui vous l’apportent et gagnent un peu d’argent à leur tour.

Pitch Minute

Fondateurs : Frédéric Simons et Guillaume Cayard

Secteur : eCommerce - Social

Concept: Plateforme de CrowdShopping: mise en relation des voyageurs avec des personnes voulant acheter des produits exclusifs ou moins chers venant de l’étranger.

Siège : Paris

Site web : Par ici!

Accompagnement: l’accélérateur Startup42

Financement: JEI/CIR

Reconnaissance: Lauréat du concours StartInParis #31

Tarifs: 2.49€ par transaction + 10% du pourboire accordé

Business Model : frais de courtage ci-dessus.

Besoin de Worldcraze

Recherche de partenariats avec des startups et sociétés collaborative, et/ou tournant autour du voyage.

Portrait de Frédéric

Formation : Epitech Paris

Expériences professionnelles: J’ai travaillé au sein du Bocal en tant que développeur web pour le groupe IONIS, puis j’ai fondé ma première startup en 2010

Un livre : Sa Majesté des mouches de William Golding

Un péché mignon : Les pastéis de natas

Un défouloir: Counter Strike en deathmatch

THE startup : Airbnb

Fan de: Frederic Mazella (Blablacar)

L’Entrepreneur Story de Frédéric, confondateur

Frédéric : « Ne pas avoir peur de s’écrouler pour mieux rebondir, voilà ma vision de l’entrepreneuriat. Et on pourrait y ajouter aussi un manque de temps incroyable. Et aussi, des moments inoubliables, comme lorsque nous avons remporté le concours StartInParis, une soirée où de nombreuses startups de haut niveau étaient réunies. C’était magique. Ou encore l’arrivée de notre premier client, un ami qui voulait un Samsung Galaxy S4 quand j'étais en vacances à Rome. Le site venait tout juste de sortir et la première transaction a été un peu chaotique. »