Avant le 20-fev : HEC Paris recrute sa 1ère promo Station F

L’Incubateur HEC Paris ouvrira ses portes le 3 avril prochain dans les locaux de Station F où 60 projets seront accompagnés chaque année. Porté par le Centre d’Entrepreneuriat HEC, le programme s’adresse aux étudiants et aux diplômés d’HEC Paris, mais pas que ! Désormais, les porteurs de projets et entrepreneurs certifiés* par l’école de management (lors de l’un des deux MOOCs en cours), et dont les projets présentent un fort impact économique, environnemental, social ou technologique pourront également l’intégrer. La deadline pour y postuler est au 20 Février. Plus d’infos dans ce qui suit ;)

L’incubateur HEC, présentation

Créé en 2007 et porté par le Centre d’Entrepreneuriat d’HEC Paris, l’incubateur d’HEC Paris a déjà accompagné plus de 250 startups dont Leetchi, Ysé, Concord etc.

En chiffres, l’incubateur c’est 386 entrepreneurs accompagnés dont 60 projets en 2017, représentant 18 secteurs d’activité différents et pour plus de 49 M€ levés entre 2009 et 2016.

Prenant part également à la grande aventure de la Halle Freyssinet, HEC inaugurera ses locaux made in Station F le 3 avril prochain. Les entrepreneurs qui peuvent postuler jusqu’au 20 Février pour intégrer cet écosystème startup géant pourra bénéficier d’un espace de 700 m² pour 175 postes estampillés HEC Paris.  Les incubés pourront y trouver  un accompagnement complet à la fois par des experts et tuteurs expérimentés (dont des professeurs d’HEC, alumnis), des anciens incubés mais aussi pourront participer à des déjeuners collaboratifs, des échanges avec le réseau HEC Alumni (L’Amicale des incubés, les groupements professionnels thématiques) et, surtout, bénéficier de l’émulation d’un environnement d’entre-aide et collaboratif.  

programmeHEC

Conditions d’intégration

Être étudiant en fin d’étude ou jeune diplômé HEC ou certifiés d’un des deux MOOCs suivants :

 Dans tous les cas, être à 100% sur son projet et proposer un projet ambitieux et innovant et être résidant en ile-de-France .

Informations

  • Durée d’incubation : 6 mois renouvelables après passage en comité.
  • Coût : 200€/poste de travail/mois

Processus de recrutement

  • Avant le 20/02 : date limite de dépôt de la candidature ici
  • Entre le 10/02 et le 12/03 : sélection sur dossier
  • Entre le 01/03 et le 15/03 : Jurys de sélection
  • Entre le 20/03 et le 24/03 : la Rush Week : préparation + Grand Jury
  • Le 3/04 : intégraton de l’incubateur à la Station F
  • station-f-facade
Recevoir notre Zapping