Food : Jéroboam, le traiteur évènementiel gourmand et abordable

C’est la pause déj et on ne pouvait pas mieux tomber pour vous parler de cette nouvelle startup de la Food, j’ai nommé Jéroboam. Cette startup propose un service de traiteur avec des prix enfin accessibles (à partir de 8€/pers. ) et avec une carte tendance (boissons  trendy dont Gallia, les thés Kusmi Tea et aussi de la Street Food). Cofondée par une équipe de choc passée par les magasins Nicolas, le guide Gault& Millau ou encore Radio France, nos deux jeunes entrepreneurs ont tout pour vous mettre l’eau à la bouche. Bon allez zouuuu filez manger tout en lisant ce qui suit (maiiiis oui, vous avez tous une femme en vous, vous pouvez faire 2 choses à la fois ^^)

Pitch Minute

  • L'équipe fondatrice

Grégoire Blein, 28 ans, Directeur commercial, a commencé à travailler juste après le bac dans l’univers vin et gastronomie (magasin Nicolas (3 ans) et guide Gault&Millau (3 ans))

Julien Stenzel, 27 ans, Directeur administratif, école de commerce parisienne,  CDI dans les directions financières de grands groupes francais (Capgemini – Radio France)

  • Date de création & siège social:

Septembre 2014 à Paris

  • Concept

Traiteur évènementiel convivial et gourmand

  • Comment ça marche ?

Jéroboam Event propose des prestations traiteurs aux entreprises et particuliers pour tous leurs événements. Petit-déjeuner, pause gourmande, apéritif snacking, apéritivo italien, cocktail déjeunatoire ou dinatoire. Nous mettons l’accent sur la qualité de nos produits que nous allons chercher  directement à Rungis. Pour les vins et champagnes, nous achetons en direct à des producteurs que nous connaissons personnellement. Comme tous traiteurs, nous proposons un ensemble de services pour faciliter la vie de notre client et ne pas multiplier les prestataires : verrerie, mobilier, personnel, animation diverses etc.

  • Taille & pertinence du marché

Le marché est détenu en très grosse partie par quelques acteurs majeurs. Le reste du « gâteau » est partagé par de nombreux et petits acteurs.

  • Pourquoi ça marchera?

L’évolution de la demande : les entreprises ne veulent plus nécessairement d’un cocktail traditionnel 18 pièces avec un passage plateau en gants blancs. La street food, la bistronomie, la vente à emporter influencent forcément le métier de traiteur.

Le budget : la crise est passée par là ! Payer 80 ou 100€ par personne pour un cocktail n’est plus aussi facile qu’avant.

  • Concurrents et différenciation/atouts

Nous avons 2 types de concurrents :

- Les traiteurs « classiques », installés depuis longtemps, qui ont mainmise sur le marché et qui essayent de se renouveler. Par rapport à eux, nous apportons une vraie nouveauté dans l’offre et une politique tarifaire plus intéressante.

- Les jeunes startups food, généralement « mono-produit » qui se lancent dans l’événementiel. Notre offre plus variée et les services que nous proposons nous en différencient.

  • Site web

Par ici pour découvrir leur site!

  • Chiffres Clés et Prévision Chiffre d'Affaire/ clients

180K€ sur le 1er exercice.

Nous visons 250K€ pour 2016.

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